Chapitre 6: Uzgarbeth, Bezial, Boltus

Vous êtes ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

46 commentaires

Chriss a dit :

Superbe… plus détaillé je trouve… ^^

13 août 2009

briareos a dit :

la tête du costaud à la porte a rétréci (hors corne) par rapport au crayonné non? en tout cas c'est encore mieux qu'au crayonné :)

13 août 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

je trouve que le portier ressemble plus à un guerrier , avec ses jambières et son épée !le diabotintout à gauche , on l'a déjà vu non ?

13 août 2009

Un visiteur (chouchou) a dit :

PS:bravo babouille ta gagné (enfin je croa !!)

13 août 2009

CaptainGeo a dit :

Ha, enfin la suite! Depuis le temps que je l'attendais!!

14 août 2009

Klaim a dit :

Ah ben j'ai rien dit le crayonné vaut pas le final, bon boulot! :D

14 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Elle fait contraste avec les invités ( ce qui permet au lecteur de pas la perdre de vue remarque ;) )

14 août 2009

Un visiteur (Arkash) a dit :

La soirée va etre fun je sens!

15 août 2009

Cyborg-07 a dit :

Belle planche ! ça mériterait un contrat de distribution avec un grand éditeur tout ça, comme un partenariat entre Thebookedition et les Humanos par exemple, car je crois que tu les connais. Thebookedition ne s'occupe que de produire à l'unité et de tenir les compte, si j'ai bien compris.

PS : je te prépare un petit fanart pour la rentrée !

15 août 2009

Un visiteur (Methyl) a dit :

C'est beau toussa :)

Ça vaut le coup d'attendre !

15 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Cyborg-07 > En effet, TBE, c'est de l'impression à la demande seulement. Ça coûte plus cher à l'unité, mais y'a pas de stock à gérer. Et les marges ne sont pas énormes, cela va de soi.

L'autre solution à portée d'auteur —sans passer par la maison d'édition— c'est de faire tirer 500 à 1000 exemplaires qu'il se charge de distribuer lui-même. Je n'ai pas encore assez de lecteurs de ce webco pour me lancer dans cette aventure :) Mais le prochain peut-être… Mais je n'y suis pas encore. D'abord terminer celui-ci, d'ici quatre à cinq ans comme c'est parti… :S

16 août 2009

Un visiteur (Fan-ette) a dit :

Juste un petit commentaire pour dire que j'aime beaucoup suivre cette histoire. Ça donne envie d'en faire profiter d'autres. À Noël par exemple. Alors, je te demande ce que d'autres t'ont déjà demandé: tu nous mets un lien facile à trouver pour pouvoir nous procurer le premier tome, s'il te plaît? Merci.

16 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Je viens d'en placer deux: un tout en bas de la liste des copinages, un autre sur la page “à propos”.

16 août 2009

Gelweo a dit :

je rentre juste de vacances… et belle planche :)

17 août 2009

Crazy_Cat a dit :

c'est de faire tirer 500 à 1000 exemplaires qu'il se charge de distribuer lui-même

Pour l'avoir fait c'est toute une job ( en plus, niveaux distributeur, je sais pas par chez vous, mais ici si tu es pas A) un autour connue B) avec une maison d'édition ( ou A et B ) ils rient un brin, te font un beau sourire et te pointe la sortie.

Ça demande de fouiller beaucoup, de pas se gêner et parfois beaucoup de sacrifice ( le bouche à oreille aide itou )

17 août 2009

Un visiteur (granita96) a dit :

bravo babouille !!!

17 août 2009

aXelis a dit :

ahaaaa! Voici donc son entrée très remarquée dans cette fameuse soirée! Et avec enfin le résultat du costume choisi! Bravo donc à Babouille! Y a du beau décor sur cette page didonc! :)

19 août 2009

Cypri3n a dit :

J'adore les couleurs !

Enfin, l'histoire aussi hein ^^ !

23 août 2009

Un visiteur (nicolas) a dit :

Très jolie bd

J'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'ai lu le webcomic. Franchement très interessant. Si tu le met en vente je suis intéresse :)

23 août 2009

Un visiteur (osg) a dit :

Salut, Hum… moi j'aimais bien la version crayonnée par exemple les fenêtres sur la cours intérieur.

Moi qui suis habitué a lire très (trop?) vite, ici au moi je relis 20 fois la même pages en attendant la suivante, du coup:

Sur la version couleur, case 2 la lumière contraste bcp avec la case 1. Sinon les position de aze case 1 mais surtout case 3, sont bizarres je trouve. (soit elle est malade, soit elle a la jambe droite bcp plus grande que la gauche, soit je sais pas je trouve bizarre).

Sinon qui c'est la personne timide qui nous regarde dernière case ? Peut être un lien sur la page des propositions serait sympa ?

Tu as changé ta palette depuis la page des ninjas? (http://deoignito.webcomics.fr/page/des-ninjas-mutant-invisibles#page) Au niveau de la couleur peau c'est vraiment vraiment sympa. Suite au changement des postures, maintenant j'aime bien les corps, notamment les bras depuis deux planches (couleur dessin je sais pas, mais j'aime).

Encore encore … Non non pas de vacances pour les braves dessinateurs, il pourrais y prendre goût ;) …

23 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Nicolas > le livre des quatre premiers chapitres est en vente déjà :)

Osg > Effectivement, ce mur est un peu vide sans elles, la case 2 est peut-être un chouilla trop lumineuse et j'aurai du vérifier la longueur des jambes d'Aze… Boulot de merde: y'a toujours quelque chose à reprocher à l'auteur, quoi qu'il fasse :P

Pour la personne timide, ce n'est pas le lecteur qu'elle regarde. J'évite de faire des “regards-caméra” sans bonne raison.

“Un lien vers la page des propositions”… ? pour la tenue d'Azeroth ? Il y en a déjà un au bas de la page précédente, plus appropriée il me semble pour accompagner ce lien.

Je n'ai pas de palette à proprement parler. Je reprend les couleurs sur les planches précédentes mais je reste globalement dans les mêmes tons. J'ai une règle générale: ni vert ni bleu.

24 août 2009

Un visiteur (osg) a dit :

Bah au niveau taf je sais pas s'il en existe ou l'on peut être a l'abri des reproches. Et puis bon moi j'aime bcp les bras et la couleurs peau que je trouve plus mieux qu'avant. ;)

24 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Malheureusement, la couleur est justement ce qui risque d'être le moins bien rendu d'un écran à l'autre. Je n'ai aucun moyen de savoir quelles couleurs tu vois :)

24 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Boulot de merde: y'a toujours quelque chose à reprocher à l'auteur, quoi qu'il fasse

Pas faux, depuis que j'ai réalisé ça je m'en soucis plus ( un temps j'étais parano' à ce niveaux et j'ai pu recommencer le même truc des centaines de fois pour finalement jamais le finir… Depuis, je suis: bah! ça passe ou ça casse, c'est tout moi, aimez ou pas. ^^; Mais, je prend compte de votre commentaire. ;)

Il y en a déjà un au bas de la page précédente, plus appropriée il me semble pour accompagner ce lien.

J'aurais pensé qu'on n'aurait eux droit à une justification du choix de l'artiste ( genre ça met la poitrine en valeur ( je blague, je blague ), mais, bon je force pas non plus, simple curiosité.

24 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ok, justification :) 'tend un instant que je prépare ça…

Voilà.

Y'avait quelques bonnes propositions, mais le choix a été relativement simple, en fait:

La (les, en fait) tenue(s) qu'à proposé Babouille est simple, discrète, sans être trop formelle. Elle correspond à un personnage pas trop expansif ni extraverti. C'est cette caractéristique qui m'a fait écarter les tenues en peau de léopard, extra-terrestre ou celles qui montrent trop de chair. Graphiquement parlant, les tenues de Babouille ne sont pas très différentes de ce que j'ai déjà fait apparaitre dans le webco. Juste plus “chic” qu'un t-shirt/jeans, ce dont j'avais besoin en somme :)

Les tenues proposées par Alexandre, Chriss et Crazy_Cat sont cool elles aussi, mais ne correspondent pas trop aux codes vestimentaires dans Deo Ignito: un peu trop “organiques”, ou trop chargées de métal et de cuir :) Du moins, pour les démons rencontrés pour le moment. Je n'exclus pas de les intégrer d'une manière ou d'une autre, mais plus tard…

La tenue proposée par Marine était dans les finalistes elle aussi, mais je lui ai préféré l'autre en fin de compte.

26 août 2009

Un visiteur (gundal) a dit :

Slt c’est gundal. Dit moi, serait tu intéressé par une collaboration pour mon projet, avec nos idées et coups de crayon on pourrait faire un truc souhaite. Je trouve t’es dessins vraiment bien, et tu ne feras que t’amélioré cordialement.

    gundal

27 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Non merci :) J'ai déjà bien assez à faire avec mes propres projets. Déjà que je n'arrive pas à publier les planches de ce webcomic dans les temps… À ce rythme, j'en ai pour encore quarante ans avant d'être libre. Au moins :D

27 août 2009

Crazy_Cat a dit :

Yup, ton explication me semble tout à fait logique ( je m'attendais à cela en fait, d'où que je me doutais que je serais pas choisi, parce que je me suis amusé avant tout à l'habiller sans suivre la 'personnalité' de l'héroïne qui demande de quoi de plus ermmm 'discret', en bref, je me suis fait plaisir en voyant si je savais concevoir du linge ( je considère que c'est une grosse lacune en conception de linge, lacune que je tacherai de réduire dans le prochain chapitre de Uzi d'ailleurs ). Bref, j'adore ton choix. :)

je n'exclus pas de les intégrer d'une manière ou d'une autre, mais plus tard…

Fait toi plaisir! :) ( sonne bizarre dit ainsi ¬.¬)

27 août 2009

Cypri3n a dit :

Le design de la cour case 4 serait pas un dédicace à 300 ?

28 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Heu, non, pourquoi ?

28 août 2009

Un visiteur (SimHB) a dit :

Bien que ma vision propre de l'enfer soit un peu moins douce (j'en ai fait une bd plutôt trash et incompréhensible) Je crois que je lis là le meilleur webcomic fantstique du site. Un e histoire solide, des personnages identifiables, de la bonne recherche graphique. J'ai presque envie d'y aller, ca a l'air sympa comme tout l'enfer

28 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Pour le moment. Pour le moment seulement :)

29 août 2009

Un visiteur (Babouille) a dit :

OUahouhh O__O *sous le choc*

31 août 2009

Un visiteur (Babouille) a dit :

Après avoir déserté internet pendant ces deux mois de vacances c'est un choc de voir cet planche O_O (moi qui n'ai jamais étais douée pour créer des vêtements xD) Passons ce sujet ^^' Sinon la mise en scène est très bien comme d'habitude, la lecture est fluide, bref très agréable ^^

31 août 2009

Cypri3n a dit :

Dr. Folaweb > Non parce que c'est la même cour que Sparte dans 300 alors je pensais à ça…

31 août 2009

Dr_Folaweb a dit :

Cela pourrait difficilement être la même. J'ai une bonne mémoire visuelle, mais pas à ce point :) La cour intérieur (Atrium) est typique des constructions romaines dans l'antiquité. Pas étonnant que ces bâtiments ait un air de famille.

1 sept. 2009

Chriss a dit :

Comme dirait un célèbre penseur dont j'ai oublié le nom : c'est le jeu ma pauvre lucette ^^, voilà je tenterais de m'imprégner plus de ton ambiance doc

1 sept. 2009

Un visiteur (Herbert) a dit :

C'est pour quand la suite ?

9 sept. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Lundi à 00:00:01 :) dans la matinée. En attendant, le crayonné.

9 sept. 2009

Generic a dit :

Je me suis tout lu entre midi et 2 au taf' ….Et j'adore ! Le scénar', le dessin, les couleurs….Tout quoi ! J'aimerai avoir un dessin aussi efficace !!

Lasuiiiiiiteuh !

9 sept. 2009

Un visiteur (osg) a dit :

J'ai fait découvrir le tome 1 à quelques amis du coup, un retour sur le livre:

Page 11: Mais j'ai rien fait de maIl, moi ! (vincent M) J'aime bien celle là :)

Page 21: Il manque pas un ^ sur prete ? (eva M)

Pareil qu'il y en a une autre mais je l'ai pas retrouvée moi…

Voili voila, a force d'attendre forcément ;)

10 sept. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Erf !

10 sept. 2009

Un visiteur (Et ta soeur) a dit :

“PAREIL qu'il y en a une autre mais je l'ai pas retrouvée moi…”

Uh uh…

11 sept. 2009

Dr_Folaweb a dit :

La planche arrive. En retard de 13h déjà, mais elle arrive :) J'en suis à la dernière étape: le placement des lumières.

14 sept. 2009

Un visiteur (osg) a dit :

Et ta soeur: pff : * paraît *

Dr_Folaweb: Erf ! ?

17 sept. 2009

Dr_Folaweb a dit :

…ou “Argh!”, si tu préfères.

17 sept. 2009