Chapitre 3: premier travail

Une petite copine ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Zutre, case1, j'aurais dû faire le sol plus jaune…

3 mars 2008

Un visiteur (Quadehar) a dit :

Elle m'a l'air un poil blasé l'héroïne ^^ J'adore !

3 mars 2008

Un visiteur (Olivier F.) a dit :

Excellent, comme d'habitude. Il semble que l'Enfer, ce soit la routine et l'exploitation du démon par le démon plus que la torture dans des marmites de lave bouillante. Travailler plus pour expier plus ?

Sinon, les “hé” et les “ha” devraient être des “eh” et des “ah”. Dis les à haute voix en insistant sur le 'h' et tu sentiras bien la différence (rigolade ou exclamation).

4 mars 2008

Dr_Folaweb a dit :

La semaine prochaine, on change d'environnement !1.

  1. (y'a une private-joke là dedans)

4 mars 2008

Un visiteur (Pierre) a dit :

J'ai découvert ce site il n'y a que quelques jours pour offrir de la lecture à mon petit gars (9ans) et contrer la pénurie de bd dans la maison. Mais c'est moi qui le consulte le plus.

J'adore ta palette de couleur. J'adore la fumée, qui contraste à merveille avec le style. Bravo!

5 mars 2008

cric a dit :

Dans cette planche on remarque une grosse amélioration de la colo ( plus réaliste je dirai )

BRAVO :)

5 mars 2008

Dr_Folaweb a dit :

C'est sûr que par rapport aux premières planches, y'a une évolution :-)

J'ai mis deux ou trois albums en couleurs entre le tout début de ce webcomic et les planches actuelles, ça doit aider aussi :-P Rien de tel que la pratique.

5 mars 2008

aXelis a dit :

Le moment de nostalgie après avoir été ballotée dans tous les sens… C'est marrant, à reprendre l'histoire à froid et d'un bloc, j'ai senti comme une impression que c'est un énorme puzzle qui se met en place et qu'on commence à avoir suffisamment posé de pièces pour commencer à apercevoir le motif du puzzle… A mon avis, ça sent bientôt du rebondissement! :)

9 mars 2008

Dr_Folaweb a dit :

Marrant cette image du puzzle.

J'ai senti quelque chose d'assez proche en préparant la suite: des éléments que j'ai introduit et qui n'avaient pas spécialement d'avenir se trouvent soudain une raison d'être.

En fait, je pense que c'est logique: le récit se construit à partir des ingrédients que je mets en place. J'ai la direction générale pour me guider, mais ce sont les planches elles-mêmes qui m'apportent les détails qui nourrissent la trame.

Nooooon, il est trop tôt pour un rebondissement :-P Mais tu n'as pas tout à fait tort, on est tout proche d'un des nœuds de l'histoire. Enfin, en principe, c'est un nœud: la phase d'exposition devrait se terminer dans ce troisième chapitre.

10 mars 2008