Chapitre 5: Un travail de démon

Une corne unique.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

25 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Mmmmmmh toute un défis ( moi qui est nul en tenues vestimentaire XD ).

Quoi qu'il en soit ça devient vraiment intriguant, je me demandais d'ailleur, il me semble ne pas avoir noter la raison de la présence de madame en enfer ( décès, cause )…Peut être j'ai oublié, mais ça m'intrigue.

Quoi qu'il en soit j'avais jamais noté son jolie profile. X3

22 févr. 2009

Fred_Boot a dit :

J'ai une idée : elle y va en pull col-roulé mais avec rien dessous.

23 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Crazy_Cat > Hé oui, je me suis un peu fait violence pour mettre des profils pour une fois :) Effectivement, je n'ai pas indiqué comment est morte Lucy.

Fred > Tu veux dire rien en dessous du pull, c'est bien ça ? :P

23 févr. 2009

Michnik a dit :

je me suis toujours demandé ce qu'elle avait fait de mal pour arriver en enfer (ou alors j'ai loupé un épisode). En tout cas, la voici avec une prophétie sur le dos.

23 févr. 2009

Fred_Boot a dit :

@Doc : oui, cul nu (la fameuse cul nu-icorne). Ma phrase n'était pas claire et ma blague est tombée à plat comme un vieux flan.

23 févr. 2009

Un visiteur (Harmoos) a dit :

pervers >_<</p>

pourquoi habillez comme lilith dans 666 et 6666 :ange:

23 févr. 2009

Un visiteur (Thorn) a dit :

J'ai découvert ton webcomics il y a peu (oui, je sais, on a fait plein de paintchats ensemble, mais j'avoue, j'avais jamais eu la curiosité de venir voir), et rattrapé mon retard d'un coup ! Ça se lit très bien, on plonge vraiment dans l'ambiance… bon, maintenant, je me retrouve à attendre la suite comme tout le monde, je suppose ^^

Pour le concours, ça serait peut-être une bonne idée de faire 2 gabarits (Azeroth de face et de dos) qu'il ne resterait plus qu'à habiller… En tout cas, j'y réfléchis ;)

23 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ok pour les gabarits. C'est pas une bête idée du tout.

23 févr. 2009

Un visiteur (cé-go) a dit :

Je suis l'aventure depuis un bon moment, j'accroche énormément. Ca fait plusieurs fois que j'essaye de trouver un lien pour acheter le premier tome des aventures d'azeroth, mais je ne le trouve plus. Help me ! ;-)

23 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Le voilà :

Acheter le livre « Deo Ignito » sur TheBookEdition

Ce n'est pas la première fois qu'on me signale que cette bannière n'est pas facile à retrouver, en plus :S

23 févr. 2009

Un visiteur (Arrarra) a dit :

Ah, l'inévitable prophétie… D'un coup, Aze passe du statut de “démon normal” à celui de “you're the one, neo”. Du coup, on a encore plus envie de connaitre la suite… :D

23 févr. 2009

Un visiteur (Babouille) a dit :

J'ai aussi découvert ta BD il ya peu de temps, et franchement j'adore!! J'accroche vraiment à ton style. Je trouve les décors et les ambiances vraiment géniale.

Continue comme ça!!

23 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

You're the one, neo. …maybe. ;-)

23 févr. 2009

Crazy_Cat a dit :

Yé Thorn est dans la place ( j'adore ses trucs ( découvert via Mac à cause de son blog de loup et de moutons hehehe ).

Simple autre curiosité Folaweb; jusqu'à quel point ton histoire est créé ( dans ta tête, sur papier ou autre )?

23 févr. 2009

aXelis a dit :

héhé! Mais c'est vrai qu'on la laisse rarement tranquille, elle qui voudrait pas faire de vague! ^^

23 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Crazy_Cat >

  • Dans ma tête, les toutes grandes lignes, jusqu'à la fin. Je sais donc où je vais et comment cela va en principe se terminer.
  • Sur papier, rien: je dessine le jour même de la publication (ou la veille, quand j'ai du temps). Je n'ai quasiment pas de croquis préparatoire, et à peine de la doc.
  • Autre (l'ordinateur), j'ai écris toutes les idées qu'il me semble intéressant de développer. Elles sont ordonnées selon la chronologie de l'histoire. J'y ai des notes sur les implications de tel ou tel évènement, les intentions et objectifs de tels ou tels personnage, telle ou telle piste qu'il serait intéressant d'explorer… Mais rien de bien détaillé. Ce n'est pas un scénario, donc.

23 févr. 2009

Arkash a dit :

J'dirais pas non a m'essayer au stylisme, ca va donner de ces horreurs dignes de l'enfer le plus morbide possible, niark niark niark!

23 févr. 2009

Crazy_Cat a dit :

Sur ces points on n'ai pareil alors ( sauf le dernier point change autre ( ordinateur ) pour autre ( tête-papier ), j'arrives pas à écrire des idées, soit je les visualises ou les dessines ).

L'histoire de Uzi est toute pensé dans les grandes lignes ( sauf que j'adaptes au fils du temps selon l'impact auprès du public ( d'où l'importance que je portes au remarques de mes lecteurs ) et je joues pas mal à ajouter ou retirer des éléments, mais vue que il y a beaucoup d'information caché ( que seul mois connait ) dans les pages je connais les points fort qui seront révélé plus tards ainsi que la fin ).

Et je réalises habituellement à la mine ma planche entre le lundi-mercredi, encre le jeudi, colore le vendredi et publie le samedi ( et change le texte le dimanche matin pour la version anglophone ), mais techniquement c'est de la pure improvisation visuel, je dessines les scènes et je cadre le tout ensuite ( trucs que je ne conseil à personne et que je tacherai d'éviter dans le chapitre 2 afin de mieux monter mon affaire, mais par soucis de temps c'est du 'one shot' ).

Je vais finir avec, j'adore ton éclairage dans tes récentes planches ( vue la lumière venant du plafond ).

23 févr. 2009

Un visiteur (Mandrake) a dit :

+1 pour les gabarits,vue que tout ce qui est organique(azeroth ici par exemple^^)j'arrive pas a la dessiner…alors que les vetements je peux faire des garde robes entiers^^

23 févr. 2009

Un visiteur (Karine) a dit :

jadore cette BD… je la suit depuis longtemps ^_^ je me demande bien moi ci comment elle est morte moi, si ca trouve c'est peut etre pas un accident qui la fait venir ici quelque chose me dit que les chose vont se compliquer bientot

Merci pour la baniere je la cherchais effectivement pas facile a a trouver

24 févr. 2009

Gelweo a dit :

Tiens tu utilises un peu plus la profondeur de champ ? (ou j'ai pas fait gaffe avant …)

27 févr. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha ? Pas consciemment alors :)

28 févr. 2009

Un visiteur (Crazy Dog) a dit :

:D une corne unique

8 mars 2009

Un visiteur (7ETRNL) a dit :

il est vrai que ta BD se lit tres facilement, on est pas attaquer par trop de cadre a chaque planche, et un tas de cases a lire. En plus la voir de profile est rafraichissant, on dirait le dessin de quelqu'un d'autre.

16 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha ben merci s'il faut que je dessine comme quelqu'un d'autre pour que ce soit rafraichissant, ça va me décourager de dessiner comme moi :D

17 mai 2009