Chapitre 8: Une nouvelle recrue

Tiens ta garde !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

13 commentaires

Ladyblack a dit :

Hé bien on peut dire que tu fais des mises à jour rapprochées ces temps ci… Encore une très bonne planche, je ne vois pas trop quoi dire de plus. Ah si, il me semble que la transition avec la planche précédent est un peu rapide. Il s'est passé du temps entre les deux j'ai l'impression ? Sinon parfait. Je suis toujours l'histoire avec un grand intérêt.

13 juin 2011

baphea a dit :

Un résultat professionnel, j'adore!

13 juin 2011

briareos a dit :

impeccable du point de vue technique… évidement, page par page, on est toujours frustré de pas pouvoir voir la suite immédiatement.

13 juin 2011

Dr_Folaweb a dit :

Ladyblack > Ouip, j'ai cette tendance à faire parfois des ellipses un peu raides. Mais entre les scènes ici, cela ne me gène pas. Il s'agit d'un flash-back. Il peut, me semble-t-il, être plus décousu qu'une séquence “live”.

Par contre, comme on me l'a signalé, pour l'introduction de cette séquence, la transition est effectivement trop raide. J'ai toujours le projet de corriger ça :)

Baphea > Merci.

Briareos > Ha, s'il y a un mécène qui veut me salarier pour produire mes pages, je ne dirai pas non :)

13 juin 2011

Gelweo a dit :

En relisant le début, je me rend compte que ton trait s'est beaucoup affiné, plus proche du crayonné :)

16 juin 2011

Jakemanga a dit :

J'ai lu pendant une bonne heure toute la BD entière… et je suis fasciné par l'histoire! Je trouve les postures des personnages et leurs anatomies très réussis. Je copine!

Je vais suivre Deo Ignito, après avoir eu le courage de le lire entièrement XD

Oh et une question, que signifie Deo Ignito????

17 juin 2011

Klaim a dit :

Suggestion : pour les planches flash-back, faire en sorte que même le fond de la page (commentaires inclus) soit en noir (avec les caractères en blanc?). Là on se rendra compte plus facilement du dit flash back. Les bords blancs de la page (web) font que le fond noir de la planche passe pour des bords.

17 juin 2011

Dr_Folaweb a dit :

Jakemanga > “Deo Ignito” signifie quelque chose comme “Le dieu incandescent” ou “Le dieu qui brûle”…

Klaim > Je préférerais une solution qui passe par les planches elles-même, qui ne s'applique pas unilatéralement à tout le site web, y compris aux premières planches qui n'ont pas besoin de ça. De plus, je ne vois pas comment appliquer un style différent selon les pages via la config que permet wcfr.

17 juin 2011

Jakemanga a dit :

Jakemanga > “Deo Ignito” signifie quelque chose comme “Le dieu incandescent” ou “Le dieu qui brûle”…

Woah, titre très recherché ça assure!

Je sais pas pourquoi, mais j'aime la posture du personnage à gauche en case 2

17 juin 2011

Dr_Folaweb a dit :

“Très recherché” ? en fait, je me suis trompé d'une lettre :) J'aurai voulu traduire “(au) dieu inconnu”, Deo Ignoto, mais je me suis contenté d'une source peu fiable et me voilà avec une erreur dont je vais pouvoir tirer parti d'une façon où d'une autre dans le récit.

Il semblerait que les deux possibilités soient acceptées. Je garde donc celle qui offre un double sens :)

17 juin 2011

Un visiteur (Persilya) a dit :

J'ai vu tes personnages dans le Epic Exquisite Corpse, ainsi que ton interview « entre quatre planches » avec BD Amateur ;-) Essais-tu maintenant d'écrire le scénario pour Deo Ignito ? Bon courage en tout cas, ne te démotive pas : tu as des lecteurs qui attendent toujours la suite ;-) Je suis aussi sur un gros projet (enfin, pas aussi gros que certaines séries) et passe beaucoup de temps à l'écriture du scénario, dans les détails et les recherches historiques (même si je suis presque certaine que ça ne sortira pas de chez moi lol)… depuis fin 2007… faudrait peut-être que je me dépêche un peu en fait :-) Bon courage pour Deo Ignito et tes futurs projets ! :-)

20 juin 2011

Un visiteur (Capello) a dit :

Salut, J’ai lu sur «  entre quatre planches  » que tu aimerais aller un peu plus loin pour de la BD sur internet. Voici quelques liens : Une petite Vidéo, le site officiel, ainsi qu’une autre démo. L’avantage c’est que c’est standard et théoriquement visible par n’importe quel navigateur internet.

22 juin 2011

Dr_Folaweb a dit :

C'est intéressant, mais c'est typiquement le genre de transitions dont je ne comprend pas l'intérêt, et que je ne supporte généralement pas. Je soupçonne que c'est la reprise de contrôle permanente de l'animation sur le lecteur qui en est la cause. Une forme de transition brutale, qui induit un délai qui sépare les images et qui, avec la passivité temporaire du lecteur, empêche l'ellipse —qui demande, justement, une participation active du lecteur— de fonctionner.

Le jpg, le gif et le png ont aussi l'avantage d'être standard et lisibles sur plus de navigateurs encore, et ils sont déjà très satisfaisant.

22 juin 2011