Chapitre 6: Uzgarbeth, Bezial, Boltus

Que faites-vous chez moi ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

34 commentaires

Gipo a dit :

Chouette : ça reprend !^^

Ce que dit Boltus semble parfaitement logique… Je pencherais pour “pas de coup fouré”.

18 mai 2009

Un visiteur (osg) a dit :

C'est moi ou c'est encore mieux qu'avant le dessin, les vues, tout ça ? Ou alors c'est le fait de languir deux semaines au lieu d'une ?

18 mai 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Je pressens un client particulierement particulier.

18 mai 2009

Un visiteur (Céline) a dit :

Toujours aussi cool, et le fait d'attendre deux semaines rehausse le plaisir! Cela dit, deux petites questions :

  • la corne gauche de Boltus est coupée, est-ce que c'est voulu?

  • “Certaines personnes aiment bien rencontrer personnellement les nouvelles têtes”, ça sonne bizarrement. Pourquoi pas juste “certains aiment bien…” ou “certains d'entre nous…” ?

merci encore pour cette BD que je suis avec délectation!

18 mai 2009

Arkash a dit :

Mouais, m'étonnerait que ce soit un si bon boufre le client!

18 mai 2009

Un visiteur (Guillaum) a dit :

Mouais je le sens pas super bien ce mystérieux client quoiqu'en dise Boltus.

18 mai 2009

Un visiteur (AMSA) a dit :

Je suis toujours avec autant d'intérêt et beaucoup de plaisir. J'ai même acheté le premier tome - format un peu petit et couleurs pas aussi éclatantes que sur l'écran d'ordinateur - mais je vais pouvoir le faire lire autour de moi et peut-être élargir le cercle des admirateurs! Une petite coquille sur l'avant-dernière case “certains personnes” à vite corriger, mais il faut trouver la place! Merci de nous régaler!

18 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

Gipo, R, Arkash, Guillaum > Je n'en sais rien encore. On verra si je peux en faire quelque chose. Ce sera pour après le gros morceau qui vient: le chapitre 6.

osg > Ça me fait plaisir cette remarque, parce qu'effectivement, j'essaye de travailler différemment :) Je suis les conseils d'André Benn qui me donne gentillement quelques cours particulier pendant que je lui fais les couleurs de son album1. Mais je commence seulement à les appliquer. Y'a encore du boulot :D

Céline > La corne cassée était déjà visible sur cette page récapitulative des personnages. Comme pour le client dont il est question ici, je n'ai pas encore l'explication :)

Juste, y'a une répétition malheureuse avec “personne”. Vais y réfléchir.

AMSA > Pour le format, on m'en a dit aussi du bien :) De toute façon, j'ai pas trop le choix. Pour les couleurs, c'est indissociable du support. L'impression ne sera jamais aussi éclatante que l'écran, support auquel la bd est destinée avant tout. Merci pour la pub, et le relevé de la coquille.

  1. J'en parlerai sans doute d'ailleurs un de ces jours sur le blog-o-laweb

18 mai 2009

Cyborg-07 a dit :

D'accord avec osg, cher doc : c'était déjà très bien avant, mais sensiblement, ça devient encore meilleur (avec un petit grain sympa dans les couleurs). C'est certain qu'il faut du temps pour finir ce genre de planches. Au fait, ton placement de phylactères est plutôt particulier, comme ces bulles qui s'accumulent verticalement entre deux protagonistes (d'ailleurs, exemple sur cette page - case 4). Par contre, l'idée du retour texte (case 6 - bulle du bas) vers la case 5 est vraiment bien trouvé puisqu'on revient sur Azeroth. D'habitude, je fais plus court comme post…

18 mai 2009

Un visiteur (JMG) a dit :

J'aime beaucoup sa désinvolture. Ça n'a pas l'air de le déranger de glandouiller en grattouillant la bestiolle.

18 mai 2009

Gipo a dit :

Je trouvais aussi que le dessin avait un petit quelque chose de changé… Azeroth est plus féminine (attitudes + corps). Je me souviens que quand j'ai commencé ce webcomic, au début, j'avais cru voir en Lucy un jeune homme (lu trop vite, pas vu les seins, focalisé sur les cheveux…) ^^ !

18 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Gipo à pas tord. :)

18 mai 2009

Fred_Boot a dit :

Généralement, quand ça commence comme ça, les protagonistes finissent en faisant la bête à deux dos devant un feu de cheminée. Wait and see…

19 mai 2009

Un visiteur (Babouille) a dit :

Huùù.. pareille vus les paroles je pencherais pour un “rdv sans problêmes” juste un protagonist important qui vas faire son appartition. La suite , la suite ;)

21 mai 2009

Un visiteur (Ozne) a dit :

En dehors de cette superbe BD, ce que j'aime bien aussi c'est les commentaires, très instructifs, constructifs, …, laissé par tes fans. :) C'est toujours intéressant de voir ce que les autres ont vu, un vrai complément à ta BD.

22 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha, ça je n'y suis pour rien, c'est à eux qu'il faut le dire :)

22 mai 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Ah ben merci Ozne.

22 mai 2009

Gelweo a dit :

Les poses sont nettement plus travaillé que d'habitude :)

24 mai 2009

aXelis a dit :

Déjà pour que l'animal de compagnie lui fasse confiance c'ets que ça ne doit pas être un mauvais bougre… enfin lui en tout cas! Le client en question n'est peut-être pas pareil! hummmm

J'aime bien les petites phrases sans phylactères en fait, comme ce “Allez, descends toi!” ça donne un rythme sympa et ça rend plus naturel la discussion j'ai l'impression. Bon, faut pas que ce soit utilisé à tout bout de champ non plus! ^^

25 mai 2009

Un visiteur (Ozne) a dit :

La lumière qui sort de l'ouverture de la porte, en case 1 et 2 est bien pensée mais je trouve, un chouat un peu trop étroit :/

25 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

C'est qu'il y a Aze dans le chemin :) (houuu, l'excuse à deux balles).

25 mai 2009

Mosc a dit :

Il y a dans cette page un côté plus “artisanal” que d'habitude, dans l'encrage, la couleur… Une subtilité dans les lumières… Toujours des ambiances chaudes, très agréables…

28 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

C'est qu'il y a Aze dans le chemin :) (houuu, l'excuse à deux balles).

Excuse qui peut être contre-carrée par le fait que notre chère héroïne est dos à la porte et non dans le cadre de porte. ;)

Mais, qui suis-je pour noter ce genre de détail tel la hauteur du plafond, versus l'invité surprise. X3

*à prendre avec une pointe d'humour; lâche pas Folaweb!*

28 mai 2009

Dr_Folaweb a dit :

J'espère que vous avez remarqué la nouvelle page “À propos” au moins :D

28 mai 2009

DHT a dit :

Tout ce que tu fais est trop remarquable pour ne pas être remarqué. ;)

28 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Non, j'avais pas noté l'a propos ( habituellement je l'ai lu une fois et j'y reviens pas souvent ), joli boulot, belle présentation. :)

29 mai 2009

Mosc a dit :

Comme Crazy Cat, c'est rare que je revienne sur la page “à propos”, mais j'avoue que là, ça m'inspire, je crois que je vais me lancer moi-aussi dans une refonte plus détaillée un de ces jours…

1 juin 2009

Un visiteur (Osg) a dit :

Euh du coup en relisant la page, le “certains personnes” ne colle décidément pas. Je verrais plus “Certaines personnes”(même s'il y a personnellement dans la même phrase) ou “Certains aime”, non ? Bah woui on chipote mais bon c'est par oisiveté ;)

14 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

En passant, pure curiosité; quand sauront nous l'heureux gagnant du design de linge? :)

15 juin 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha, “certains personnes”, y'a effectivement un oubli :D Bon. Je corrigerai ça dans la prochaine mise à jour1.

Pour le résultat du concours, faudra attendre encore un peu. Azeroth achètera son “linge” d'ici deux planches. Vous saurez donc quoi dès la 3ème ou 4ème planche.

  1. Je traine, je sais. Mais je termine la colo d'un album. D'ici deux semaine, c'est emballé. Et je compte publier avant ça. Peut-être cette semaine, qui sait.

15 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Pour le résultat du concours, faudra attendre encore un peu. Azeroth achètera son “linge” d'ici deux planches. Vous saurez donc quoi dès la 3ème ou 4ème planche.”

Pas de presse, j'étais simplement curieux de savoir vers quand ont saurait.

“Je traine, je sais. Mais je termine la colo d'un album. D'ici deux semaine, c'est emballé. Et je compte publier avant ça. Peut-être cette semaine, qui sait.”

Bon courage pour cela. :)

15 juin 2009

Un visiteur (AMSA) a dit :

Cela paraît toujours long d'attendre la suite mais je pense que pour le créateur ce doit être difficile de tout concilier. Alors, bon courage, nous patientons impatiemment!

20 juin 2009

Dr_Folaweb a dit :

La prochaine planche est en préparation. C'est déjà ça :)

20 juin 2009

Un visiteur (Osg) a dit :

:) AMSA C'est tellement bien dit !

22 juin 2009