Chapitre 6: Uzgarbeth, Bezial, Boltus

Prophetie

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

48 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Bon, il est 6h du mat', j'en ai marre, je suis crevé, je vous la livre tel quelle. En tout cas, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à essayer de décoder cette prophétie que j'en ai pris à l'encoder :D

20 mars 2010

Un visiteur (Harmoos) a dit :

Ah 9h30 du mat' faut pas trop en demander non plus :D

en tout cas tu sait nous tenir en haleine :D

22 mars 2010

Minutcrakage a dit :

C'est toujours sympa de voir une de tes planches. Mais c pas facile de faire pousser sa corne progressivement. La elle a pris 5 cm en une page !

22 mars 2010

Un visiteur (Rajaräk) a dit :

De mieux en mieux… ça donne faim, tout ça… … … quoique… ok, il est 11:32, c'est peut être pas à cause de la planche…

ça prend toujours beaucoup de temps à paraitre, et au final pour même pas cinq minutes de lecture. Je trouve ça un peu bête et dommage pour l'auteur qui s'est donné du mal…

22 mars 2010

Un visiteur (Capello) a dit :

Merci. Petite coquille dans le texte de la troisième case : «  D’ici là, il nous pouvons …  » Le «  il  » semble en trop.

Bon travail, j’attends déjà la suite ;-)

22 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Bien vu Capello, ce sera corrigé… d'ici peu.

22 mars 2010

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Chouette une transcription, de quoi nous faire cogiter assez longtemps en attendant la suite. Comme quoi tout bon dessinateur de webco se doit aussi d'être un fin stratège. Bon je ne miserai pas un gramme de soufre sur Azeroth démon de la prophétie… quoique… ça mérite quelques semaines de réflexion en fait !

22 mars 2010

Cyborg-07 a dit :

Damned ! J'ai failli passer à côté de cette page.

Pour l'instant, pas assez de matière pour cogiter. Je vais attendre que les camps en présence passent à l'action.

22 mars 2010

KJF a dit :

Hé, comment ça se fait que je sois passé à coté de cette page ? :O

22 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Le flux RSS utilise la date de CRÉATION de la page et non la date de publication. Si la page a été créée deux jours plus tôt, elle apparait en retrait dans la liste des mises à jour et n'apparait pas dans les lecteurs de flux ou les agrégateurs, semblerait-il.

22 mars 2010

lagae a dit :

Whaou…Ce que je comprend, c'est que celui ou celle qui réalisera la prophétie doit “trépasser deux fois”…Y aurait-il un rapport avec le rayon convoyeur d'âmes, puisque pour un démon c'est la seule façon-connue pour l'instant- de mourir?

22 mars 2010

Un visiteur (Boulanger) a dit :

C'est plus simple que ça, le flux RSS est figé depuis le dernier gros bug : http://www.webcomics.fr/blog/2010-03-15/restauration-d-un-backup-suite-%C3%A0-un-gros-bug

On peut même dater l'incident avec exactitude : Webcomic : Hurmine & Lalya 14/03/2010 19:40 * Un webcomic par : Mosc. * Publié le : 15 déc 2008. * Dernière mise à jour : il y a 50 minutes.

Un admin légiste peut confirmer l'heure du décès ?

22 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Fil RSS coupé, ok. Cela dit, ce que j'ai dit sur la date de création vs la date de publication reste vrai.

Lagae >

Whaou…Ce que je comprend, c'est que celui ou celle qui réalisera la prophétie doit “trépasser deux fois”…Y aurait-il un rapport avec le rayon convoyeur d'âmes, puisque pour un démon c'est la seule façon-connue pour l'instant- de mourir?

C'est bien pensé. Mais évidemment, je ne répondrai pas à ce genre de questions pour vous laisser gamberger un maximum :)

22 mars 2010

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Cela dit, ce que j'ai dit sur la date de création vs la date de publication reste vrai.

Je viens de comprendre, mais ça ne me semblait pas évident. Par exemple Gordo remontait régulièrement dans le fil alors que la publication est planifiée depuis le début, j'imagine (ça doit être le hic dans mon raisonnement) que les pages sont crées d'avance alors.

je ne répondrai pas à ce genre de questions pour vous laisser gamberger un maximum :)

Sadique ! Et avec le sourire en plus ! ;) Une question qui ne porte pas sur la prophétie alors : De l'éditeur et du lecteur de webcomics, lequel est le plus oppressant ?

22 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

(ça doit être le hic dans mon raisonnement)

En fait, non. C'est un hic dans mon expérience. J'ai confondu avec autre chose: une page re-publiée (après modif totale) n'apparait plus dans le flux RSS, quels que soient les changements de dates, publication, statut,… Je pensais recycler les pages d'avertissements pour les nuits bd à venir, mais je dois chaque fois les recréer.

De l'éditeur et du lecteur de webcomics, lequel est le plus oppressant ?

Qui est l'éditeur ici ?

Le lecteur n'a rien à dire, de toute façon. Il n'est donc pas en mesure d'oppresser. C'est l'auteur, qui, donnant de l'importance aux réactions et propos des lecteurs, s'impose une pression supplémentaire. Ainsi, quand je promet de publier pour telle date, cela me rend malade de ne pas tenir cette promesse. Et je me retrouve à travailler jusqu'à 6h du mat' pour tenir cet engagement… avec pourtant du retard encore. Deux semaines, environ. Et bien sûr, il y a une certaine exigence de qualité de ma propre part. Mais encore une fois, c'est moi qui me l'impose. Je pense donc que l'auteur est bien le plus exigeant des trois :)

22 mars 2010

Gelweo a dit :

Vivement la suite :)

23 mars 2010

Un visiteur (honnyvore) a dit :

Mal à la tête ^^

23 mars 2010

Un visiteur (cé-go) a dit :

Toujours aussi chouette Ton trait s'est affiné et tu as fait un gros boulot au niveau décor. C'est classe !

23 mars 2010

Un visiteur (Oxidor) a dit :

e viens de remarquer le nom “Azeroth” dans ton webcomic… il se trouve que c'est le nom de l'univers de “World of Warcraft” et il est fort possible qu'il soit protégé par copyright. - à vérifier d'urgence -

Ce qui m'amène à mon interprétation de la prophétie…

“Alors qu'en surface oppose trois armées d'égale détermination”… Si le rusé Dr Folaweb a un accord secret avec WOW pour créer une bédé basée sur leur univers, alors les trois armées sont celle des humains alliés aux elfes et aux nains, celle des orques et celle des morts-vivants et le prochain jeu de la série racontera comment trois sorciers, un de chaque camp invoquera Azeroth dans l'univers d'Azeroth.

Mais si cette homonymie n'est qu'une simple coincidence, j'ai du mal à deviner de quelle guerre il s'agit… soit la 2e GM ou il y avait bien trois armées en présence et ou c'est l'occident qui a gagné… mais il faudrait alors remonter le temps puisque les informaticiens sont fréquents. Quitte à remonter le temps, je peux remonter aux guerres historique du XIIIe siècle… la guerre de cent ans en train de s'achever (France-Angleterre-Bourgogne).

Il me semble qu'il y a trois démons qui recherchent les faveurs d'Azeroth… ils seraient chacun associé à un camp différent que ça ne m'étonnerait pas.

24 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Non. Je n'ai pas besoin de parasiter le travail des autres. Pas d'accord secret entre Blizzard et moi. Cette prophétie est valable dans l'univers original que je m'efforce de mettre en place depuis trois ans maintenant.

24 mars 2010

Un visiteur (Oxidor) a dit :

Donc, ce n'est pas un univers qu'on pourrait connaitre… ça rend l'interprétation de la prophétie beaucoup beaucoup plus difficile. ;)

Je viens de passer sur la page des personnages, si je ne m'abuse, il y a trois démons qui “s'intéressent” à Azeroth: Boltusemeth, qui se donne l'air de ne pas y toucher mais en sait quand même beaucoup ; Uzgarbeth qui collectionne sans se cacher tous les unicornes qui passent à sa portée et Belial qui prend les choses de plus loin (son domaine est loin vers le nord, il aime la peinture) mais qui débarque quand même, uniquement pour Azeroth (et on se doute qu'il est bien tombé).

Trois démons s'intéressent à la prophétie, trois armées sont concernées par cette prophétie, ce n'est certainement pas un hasard, on ne peut rien deviner sur ce qui se passe “en surface” puisqu'il s'agit d'un univers qui est encore hors de notre portée, mais on peut faire des déductions à partir des particularités des trois démons… Enfin, on pourrait si on en savait un peu plus sur eux. Je pense que les conflits qui opposent ces trois personnages (la manière dont ils agissent pour retarder leurs adversaires et dont ils se défendent) nous donnerait quelques indices… parce que chacun d'eux devrait avoir la même “stratégie” que l'armée qu'il représente.

Une belle dispute entre démons pour la possession d'Azeroth, voilà ce qui nous manque… b*rd*l ! On est en enfer et on passe son temps à récolter des indices comme dans une aventure de Miss Marple au lieu de s'étriper comme ça devrait être le cas (surtout si - en même temps - une guerre a lieu en surface).

24 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Donc, ce n'est pas un univers qu'on pourrait connaitre

À moins de lire le webcomic, hein :D

La prophétie dévoile des éléments que vous, lecteurs, découvrirez dans les prochains chapitres (et jusqu'à la fin, en principe), tout comme des personnages se trouvant face à une prédiction ne peuvent savoir ce qu'elle désigne avant que les évènements ne se passent. Mais c'est plus amusant si vous connaissez le texte avant, même si, objectivement, vous ne pourrez pas en déduire grand chose.

Ce que vous pouvez savoir en plus, p/r aux personnages, c'est qu'en tant qu'auteur, je joue aussi avec vos attentes (niark niark) :) Je risque de vous mener sur de fausses pistes dans le récit, comme certains personnages, eux aussi, vont se tromper, mal interpréter, ou voir un peu ce qu'ils veulent dans ces maigres phrases obscures.

24 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Zut, je viens de m'apercevoir qu'il manque un “:” après “là où il fait le plus défaut”.

24 mars 2010

Cypri3n a dit :

Comme je dis toujours : vivement la suite ?

24 mars 2010

zazouza23 a dit :

Ce qui est le plus surprenant dans tout ça, c'est qu'il a trouvé le bout de parchemin dans cette paperasse sans même le chercher.

c'est fort ! ^^'

25 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Tu ne connais pas ton désordre par cœur, toi ? :D

25 mars 2010

Un visiteur (Capello) a dit :

Ce qui me turlupine, c’est comment ils ont sût qu’elle serait unicorne lorsqu’elle est arrivée en enfer ?

25 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Chiche que je commence la prochaine page par cette question ?

25 mars 2010

Un visiteur (osg) a dit :

chiche

25 mars 2010

Un visiteur (Capello) a dit :

D’accord, mais pas dans trois mois, hein ! ;-)

25 mars 2010

Un visiteur (Oxidor) a dit :

“À moins de lire le webcomic, hein :D”

Ben c'est ce que je fais, ne t'en fais pas. ;)

Bon, puisque tu confirmes qu'on n'a pas encore assez d'infos pour en tirer plus de conclusions, je vais mettre mon cerveau en mode “pause”… pour ce qui est des fausses pistes, je m'y attends un peu vu que je fais la même chose en JdR, je me demande seulement si tu pousseras le vice jusqu'à changer l'intrigue si un commentateur tombe pile sur ce que tu avais prévu.

Et puisque l'heure est au mesurage des cornes, pourquoi certains démons ont ils des cornes de bélier et d'autres des cornes de taureau, de chèvres ou une seule corne ? S'il y a une logique dans la répartition des cornes (peut-être sont elles liées aux traits de caractères de ceux qui les portent), alors il est facile de deviner quelles cornes portera un nouveau démon si on s'y connait un peu en psychologie…

Et si les démons connaissent notre propre monde et s'y rendent incognito, ils peuvent même observer les gens de leur vivant, deviner la forme de leurs futures cornes, faire un listing de tous les unicornes et attendre qu'ils meurrent pour les récupérer le premier… Les démons particulièrement vicieux peuvent même tuer un futur unicorne au moment ou ils sont les seuls à avoir un serviteur bien placé pour être le premier à le rencontrer lorsqu'il débarquera en enfer.

25 mars 2010

Un visiteur (Oxidor) a dit :

au fait, tu n'as pas répondu sur mon idée d'une bagarre infernale ? C'est comme dans les JdR, il en faut une de temps en temps pour éviter qu'on s'endorme.

25 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

C'est prévu, pour le prochain chapitre.

25 mars 2010

Un visiteur (Old_Lion) a dit :

Dans la série gamberge :

Après tout, si en mourant on oublie tout après avoir bu dans le léthé, peut être que c'est déjà le deuxième passage d'Azeroth aux enfers… Après tout, un démon de mille ans fait figure d'ancien. ça veut bien dire qu'il y a pas mal de roulement finalement, pour des crétures immortelles.

Boltus a un petit coté archiviste qui peut lui avoir donné accès à des données permettant de l'identifier avant son retour.

Et puis si Boltus ressort illico la prophétie, ça veut bien dire que ça le travaille plus qu'il ne veut bien l'admettre.

Moi, dans la prophétie, je vois bien : Azeroth retourne sur terre sous sa forme démonique (sort de terre); En plus, elle a un compagnon ange (freres et soeurs ennemis), et il ont un ou des descendants. Et au final tout le monde est humain.

Par contre, il y a un méchant qui ne va pas aimer que toute la belle horlogerie millénaire se dérègle (un démiurge ? Dieu ?). Enfin là, ma théorie me parait plus vaseuse.

C'était Madame Irma, à vous les studios.

26 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Tout n'est pas faux :D

26 mars 2010

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Chiche que je commence la prochaine page par cette question ?

D'accord, mais aie pitié de nous, termine la aussi par la réponse ! ;)

26 mars 2010

Un visiteur (Oxidor) a dit :

Sauf que les démons n'oublient rien du tout… ils se souviennent de leurs lectures classiques et des noms de leurs parents après avoir traversé le fleuve, ils se souviennent d'avoir été étudiants en infographie et d'avoir parlé flamand tout en travaillant dans les mines de souffre. Donc, on n'oublie pas… du moins pas en arrivant en enfer.

On oublie peut-être à la sortie… et la “mort définitive” subit par les damnés et les démons suicidés n'est peut-être que l'oubli et le départ vers une nouvelle vie.

Et dans ce cas, sournoiserie suprême, ceux qu'on appelle “les damnés” sont en réalité immédiatement libérés de l'enfer tandis que les démons qui se croient privilégiés sont en fait les véritables damnés… jusqu'au jour ou - purgés de leurs mauvais penchants - ils estiment cette vie insupportable et “se suicident” sans même savoir que c'est la seule porte de sortie.

27 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

Oxi > Pourquoi “Sauf que” ? Tu ne confondrais pas l'Achéron et le Léthé ? :D

27 mars 2010

lagae a dit :

En fait en y réflechissant, on peut supputer (ou suputter, je ne sais pas) que les trois armées pourraient être les humains, les démons et les anges (qui se montrent-délibérement?- décidement très discrets pour l'instant…)…En tout cas, ce qui est étrange, mais probablement déliberé aussi, c'est qu'on ne parle pas du chef des démons, le big boss, quoi, et surtout on ne voit pour l'instant que la partie “administrative” de l'enfer…Juste quelques allusions aux démons qui torturent les damnés… De plus, Azeroth se souvient de quelques bribes de sa vie, rien qui mérite l'enfer en tout cas…De plus en plus mystérieux…

27 mars 2010

Dr_Folaweb a dit :

On va un peu se rapprocher des anges dans le prochain chapitre.

27 mars 2010

aXelis a dit :

Rah! L'enfer ici c'est tout ce mystère qui s'épaissit! ^^ Mais on en sait et apprend juste un tout petit peu plus que l'héroïne, c'est pas déplaisant cette position… même si c'est un peu frustrant! :)

28 mars 2010

Un visiteur (Kriestwack) a dit :

Moi j'aime bien, je découvre complètement cet univers. Juste une petite critique, les trois premiers personnages des toutes premières planches ressemblent vraiment à des enfants ou jeunes ados. En fait ce sont de jeunes adultes. Lucy est étudiante, par exemple. A part ce détail, franchement j'aime beaucoup et attends impatiemment la SUIIIIITE ! Sinon le père de Lucy s'appelle Yves Coppens, c'est fait exprès ?

3 avril 2010

Dr_Folaweb a dit :

Ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque sur l'aspect enfantin de mes pré-adultes :S J'espère qu'en trois ans, ça s'est un peu amélioré.

Pour l'autre question, je te laisse y réfléchir :)

3 avril 2010

Un visiteur (Kriestwack) a dit :

Lucy, ça laisse penser qu'elle aurait eu bien plus que une ou deux incarnations, en tout cas deux morts, Lol.

Je me suis demandée aussi si ce n'était pas un enfer calviniste. Les gens qui n' ont rien fait de mal et qui s'y trouvent, c'est parce qu'ils ont pas eu la grâce, et pis c'est tout.

Je voulais aussi ajouter que parmi les trois démons qui s'intéressent de prêt à la prophétie et aux unicornes, c'est celui de la fin dont je me sens le plus proche intellectuellement. C'est le plus moderne et subtil en ce qui concerne l'interprétation d'une prophétie et aussi l'interprétation du concept de prophétie en lui-même. Par ailleurs il n'a pas l'air antipathique.

Ne voulant préjuger de rien, wait and see.

Pour finir, concernant l'aspect technique du dessin, il est certain que ça s'améliore. Ou alors c'est que le propos général s'éclaire par l'évolution de l'histoire. Je suis en général plus sensible au texte qu' à l' image. Il me tarde aussi de faire connaissance avec les anges.

A bientôt.

3 avril 2010

Un visiteur (B@book) a dit :

Ahhhhhh enfin enfin la suite!

Huhu je suis déçus qu'il n'y ait pas plus de travail sur les couleurs en relations avec la faible lumière de cette scène mais c'est déjà très beau.=) Quand à la prophétie… un vrai petit plaisir je sens qu'on va s'amuser x)

Aller continue!

5 avril 2010

guarana a dit :

tiens, je l'avais pas remarqué mais la corne d'Azeroth a commencé à poussé.

héhé…rien ne m'échappe.

5 avril 2010

Dr_Folaweb a dit :

La prochaine planche est en ligne et programmée pour dimanche 23h53.

17 avril 2010

Dr_Folaweb a dit :

Le plus drôle, c'est quand l'auteur oublie le sens qu'il voulait donner à son propre texte :D

27 avril 2013