Chapitre 3: premier travail

Prête à se salir les mains ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

À retenir pour l'an prochain: Noël et Nouvel an ne sont pas des périodes propices à la ponctualité…

31 déc. 2007

Un visiteur (fab) a dit :

p-e pas mais a la creativité oui ;-)

31 déc. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Alors, Mikaël ? C'est mieux, la roche ?

31 déc. 2007

Klaim a dit :

Noël et Nouvel an ne sont pas des périodes propices à la ponctualité…

Terriblement vrai TT___TT

1 janv. 2008

Dr_Folaweb a dit :

D'un autre côté, y'a aussi moins de lecteurs pour s'en rendre compte :-P

1 janv. 2008

Un visiteur (cric) a dit :

Superbe planche, les rochers ont plus de volume et Lucy va enfin se bouger le cul YES !

J'aime bien le plan de la case 1

1 janv. 2008

Un visiteur (MitlaMit) a dit :

Lucy reçoit un piolet vachement rudimentaire, je trouve ça un peu étrange…

1 janv. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Mit', Je répond à ta question dans la prochaine planche ;-)

1 janv. 2008

Un visiteur (Mikaël) a dit :

Hein on m'appelle? ma critique est sollicitée?

Alors allons-y: case1: J'ai bien cette case, le décor fonctionne bien, et effectivement, GROS progrès sur la roche. Pour emmerder le monde, je dirais que les 2 personnages perdent leur proportions en arrière plan (Azertoth et machin -who else-), ils ont des tètes d'hydrocéphales.

2: Chouettes décors, belle compo, j'aime vraiment. Juste le liseret blanc sur les nuages qui donne l'impression qu'ils sont tout plats.

3: Le personnage en avant-plan a de la glue dans les cheveux, et je vois mal ce qui justifie le dégradé dans le visage, alors que le reste de sa peau ne subit pas le même traitement->donne l'impression qu'il s'agit d'une autre matière.

Alors attention à nouveau à la tète d'Azeroth! Et plus globalement leur taille à tous les 2 qui sont bien trop grands par rapport aux personnages de la scène.

4: Du souffre, hahaha je le savais.(mais que font-ils du soufre en enfer?) Sachant que c'est du souffre, tu pourrais te permettre de le faire beaucoup plus jaune genre bien saturé, mais dans les limites de ce que le sens du bon gout permet, le souffre c'est très jaune. Ça permet de penser les couleurs d'une manière plus dynamique comme ça.

Pour le reste, pas de citiques.

Oila oila

2 janv. 2008

Un visiteur (aXelis) a dit :

ahaaaaa! On ene apprend de plus en plus sur la vie infernale! J'aime bien c'est tout un univers qui se construit… meme si j'ai encore l'impression d'etre dans une longue introduction, mais la réponse à cette sensation a déjà été donnée si je me souviens bien! :)

(ahah! la pauvre fille en case 3 qui se trouve bien embetée avec son marteau pour sortir du souffre d'un trou fumant!!! :D )

2 janv. 2008

Dr_Folaweb a dit :

L'introduction se terminera idéalement en page 75 (on est à la 43).

…si si ! J'suis sérieux.

Bon, ce ne sera pas forcément la page 75. Ça viendra peut-être avant. Disons que d'après un site sérieux sur l'apprentissage du scénario, pour une récit de 666 pages, c'est à peu près à la 75ème que doit se clore la phase d'exposition et que les persos commencent “à se bouger le cul”. ;-)

Bref, j'ai interêt à plus trop traîner. Mais j'pense que ça peut aller: la première partie du récit est en grande partie improvisée, mais j'ai mis assez d'éléments pour commencer à construire une intrigue qui les rassemble tous. Enfin, j'espère. Il n'y aura plus qu'à développer certaines branches prometteuses, et voir où ça nous mène…

3 janv. 2008

Un visiteur (Soutch) a dit :

Salut. J'ai comme un soucis de lisibilité. Les deux planches sont mises côte à côte. Rien de gênant en cela mais les commentaires chevauchent les fonds rouge et blanc. Ils sont à moitié lisibles donc. Pour les pages précédentes, il n'y a aucun problème de ce genre.

Je suis régulièrement ce webcomic. Vivement la suite.

4 janv. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Ha, je vais voir ça. Un espace de trop peut-être…

Soutch… LE Soutch ? anciennement à HEAJ ? Auteur de quelques strips bien fendards sur le jdr ?

4 janv. 2008

Un visiteur (Soutch) a dit :

Merci, Dr_Folaweb. C'est arrangé.

C'est bien moi. (Pour le jdr, je n'étais pas tout seul au scénario, ce qui m'a bien aidé…)

Je suis tombé sur votre site, il y a quelques semaines. J'ai bien envie de m'y inscrire mais je n'ai pas encore de BD à proposer pour le moment. Juste quelques idées en l'air…

4 janv. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Tu seras le bienvenu ;-)

Note que si tu veux y publier des archives, c'est possible aussi.

4 janv. 2008

Nicomix a dit :

666 pages! c'est balèze! j'aime beaucoup les longs récits, bien conçus c'est passionant. Plus de persos, plus de subtilités, … Le découvrir au rythme d'une page par semaine c'est un peu frustrant, mais ça prend toute sa saveur quand on relit le tout d'une traite, ce que j'aurai encore régulièrement le temps de faire durant les 6 longues années que devrait encore durer la parution. Et ça aussi c'est balèze et audacieux de se lancer un projet de cette longueur d'haleine!

8 janv. 2008