Chapitre 3: premier travail

Posez vos sacs

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

18 commentaires

Un visiteur (Mog) a dit :

moi j'aime bien voir au moins une fois sans couleurs … ça permet de voir le travail du “dessinateur” d'une part puis le travail du “coloriste” d'autre part … et lorsque l'on voit ça, je mets au défi quiconque de dire que la couleur c'est facile et inutile … (surtout que moi, niveau couleur c'est zéro : je me contente d'aplats et de couleurs “paint” ^^)

21 avril 2008

VxD a dit :

Et voilà on ta perturbé avec nos centièmes de secondes d'attentes.

21 avril 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Ben, avec le petit bout de nez et le petit bout de bouche que tu lui fais la plupart du temps, moi j'avais pas imaginé la petite Azé avec le profil de la case 5 ; du coup, j'ai remonté de plusieurs planches et je me suis rendu compte qu'au chapitre 2, elle avait quand même les lèvres plus charnues et pour tout te dire, je lui préfères la tête de maintenant que celle du début. Dois-je en conclure que l'enfer l'embellit ? Mais attention hein, va pas te faire des histoires, j'adore toujours autant ce que tu fais.

21 avril 2008

Dr_Folaweb a dit :

J'ai toujours eu du mal avec les profils (doit y en avoir deux ou trois depuis le début, tous aussi peu convaincants). Entre autre parce qu'il n'y a quasiment pas de nez. Celui-là ne me satisfait pas non plus. Mais il était temps de publier.

21 avril 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Je te fais la remarque parce que tu nous en laisses la liberté mais je peux également dire que j'aime la palette de couleurs et que le scénario me tient en haleine depuis le début. Juré, craché, personne ne m'oblige de venir voir tous les 2 jours où tu en es.

21 avril 2008

Dr_Folaweb a dit :

Y'a pas de soucis, hein :-)

21 avril 2008

cric a dit :

C'est marrant, rien que de voir leurs visages de profil, les persos ont l'air super réalistes :p

22 avril 2008

Dr_Folaweb a dit :

Mais y'a une différence trop grande entre les deux qui (me) gène… Je devrais soit aller vers plus de réalisme en général, soit dans plus de synthétisme sur les profils… Des profils “à la manga” ?

Obligado > C'est pas l'enfer qui l'embellit, c'est juste l'habitude de la dessiner :-P Tu n'es pas obligé de passer tous les deux jours, hein, les nouvelles pages n'apparaissent que le lundi :-)

22 avril 2008

cric a dit :

Pour les profils faudrait ptêt déjà moins marquer les lèvres. un autre truc, c'est que les nez de face sont assez simples, alors faudrait trouver un truc pour adapter cette forme de nez à tes profils :)

22 avril 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Et non, c'est pas obligé de venir voir tous les deux jours, mais j'aime bien lire aussi les commentaires laissés par les autres lecteurs.

22 avril 2008

Un visiteur (osg) a dit :

Salut, et bien moi justement je l'aime bien ton profil de la case 5, je suis resté stocké un moment avant de pouvoir passer à la case suivante, et çà c'est plutôt rare car j'ai pris la mauvaise habitude de lire très (trop ?) rapidement. Par contre il y a quand même deux choses qui me gène, la première c'est le petit trait discontinu entre la joue et l'oreille, et la seconde c'est l'espèce de double menton que la joue fait en remontant. Moi je préfère beaucoup plus sans, çà donne un truc du style : Essai

Après c'est très personnel hein ! Sinon j'aime toujours autant ton style, et c'est vrai que je la trouve de plus en plus jolie cette petite azeroth. J'aime bien les cheveux mouillés de la case 8.

Bref merci encore pour ce moment de bonheur hebdomadaire.

26 avril 2008

Dr_Folaweb a dit :

Pas mal, pas mal… Ça lui fait un coup un peu fin, mais ça peut s'arranger. :)

27 avril 2008

Un visiteur (Isangeles) a dit :

Hello ! Je poste rarement des commentaires, car étant simple lecteur, ils ne seraient absolument pas constructifs. Mais je tiens à encourager ton travail ! Je trouve qu'il y a une amélioration depuis le début de l'aventure. Tu maîtrisais déjà mais on sent des petites touches ici et là qui témoignent d'un travail régulier et efficace. Bravo encore ! Et hop, je retourne à mon anonymat habituel.

27 avril 2008

Sliver95 a dit :

elle a vraiment l'air d'une amoureuse transis, quand on la voit dans les deux dernieres cases….

Sous le charme de l'infographiste ?

6 mai 2008

Dr_Folaweb a dit :

Plutôt sous l'effet apaisant d'un bon bain combiné à la fatigué et à une petite sucrerie grignoté quelques instants avant. Mais bon, si c'est pas super-lisible, c'est ma faute :(

7 mai 2008

Sliver95 a dit :

nan, elle parait paisible, mais au moment ou ça parle de Monsieur Méphi.

7 mai 2008

FredericBaylot a dit :

toujours aussi super !

13 févr. 2011

Un visiteur (le concombre masqué) a dit :

Je ne voudrais surtout pas passer pour un casse-pieds, mais on grignote très bien avec un seul t ! Encore bravo pour ces planches, bravo et merci de nous en faire profiter.

25 juil. 2012