Chapitre 9: À la recherche des troglos

Où pourrait-on en trouver ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

23 commentaires

Un visiteur (capello) a dit :

On se rapproche de la prédiction. Magnifique planche. Ça semble étonnant d’avoir beaucoup d’eau dans l’avant dernière planche et juste un filé dans la dernière.

26 sept. 2011

Un visiteur (carmeops) a dit :

de l'eau qui stagne peut prendre un grand volume sans pour autant avoir un grand débits, la petite cascade qu'on vois en avant dernière case est peut être juste très fin pour sa largeur.

ça ne me dérange pas plus que ça personnellement :)

26 sept. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Mmh… Et s'il ne s'agit pas des mêmes cours d'eau ?

26 sept. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

Elle descend, trouve une nappe d’eau (elle escalade les rochers), puis trouve une construction souterraine (la porte) où va l’eau.

Cette eau est-elle captée ? Dans ce cas, j’aurais bien vu une construction en pierre pour montrer qu’elle est retombé sur une zone «  civilisée  ».

Désolé d’avoir l’air de chipoter ;-)

26 sept. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Mmh, je vais réordonner ça. Maintenant que vous m'y faites penser, la construction était peut-être une erreur. Quelque chose ne va pas dans l’enchaînement de ces cases.

Correction effectuée. J'espère que cela passe mieux ainsi.

26 sept. 2011

Un visiteur (Guy) a dit :

J'ai un faible pour les moments d'exploration alors j'ai bien aimé cette planche… et l'ordre des cases peut aussi rendre l'impression d'un certain chaos, ça n'est pas forcément un mal ! Ah et bravo pour la vision à vol d'oiseau, pour m'y être frotté je sais que c'est délicat ;)

27 sept. 2011

Un visiteur a dit :

Elle cherche la source? Donc si elle grimpait à la 2e case? Et à la 3e case elle arriverait devant la construction au lieu d'en sortir .

27 sept. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

Dans ce cas elle serait de dos sur les rochers (on escalade pas dos à la paroi)

J’avais bien aimé cette planche pour donner une impression de descente en enfer ;-) http://deoignito.webcomics.fr/page/perdons-tout-espoir

27 sept. 2011

Un visiteur (Marius Nightmare) a dit :

Toujours aussi agréable. Bravo.

27 sept. 2011

Un visiteur (Draknor) a dit :

Elle peut aussi tomber sur des construction démoniaques (j'allais dire “humaines”, vous vous rendez compte ?) au fin fond d'une caverne. C'est comme dans minecraft. On explore la grotte sous sa forteresse/maison/taudis, et on est surprit de tomber sur des parois “construites” a des profondeurs impressionnantes… (avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un “donjon” a la c*n, et que Herobrine mis a par, on est tristement seul). J'aime cet effet de caché, de secret séculaire, planqué loin des regards (Vous connaissez “la ville sans nom” dans “La trace de Cthulhu” , de Derleth ? Non ? Bah vous avez raté vot' vie !)…

Tout ça pour dire que ces cases ne me choques point.

Ps: N’étant plus de la même couleur, cette corne m'excite moins…

27 sept. 2011

Un visiteur (Draknor) a dit :

Faut vraiment que j’arrête l'acide.

30 sept. 2011

Un visiteur (Kwilleran) a dit :

Je ne poste que rarement, et je m'en veux un peu de faire une remarque plutôt que de faire des compliments (mérités), mais il y a un point qui me chiffonne : dans la prédiction il était explicitement cité le nom d'un village (http://deoignito.webcomics.fr/page/aussi-du-sang#page). Et dans la page qui suivait, il était bien précisé qu'on pourrait retrouver la grotte à partir de ce village. Alors pourquoi maintenant partir à la recherche d'un cours d'eau ?

K.

4 oct. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Oups! Grosses corrections à venir :D

Textes modifiés. Merci Kwilleran :)

4 oct. 2011

Un visiteur (fred-g) a dit :

Ta bd est super pro. Mais je ne comprends pas comment personne ne t'as jamais fait de remarque au sujet des couleurs. La couleur est je crois un élément de la narration, et ta bd, vachement bien dessiné et tout, a quand même un côté figé, immobile, qui est dû aux couleurs. De temps en temps, un petit changement, ça donnerait de l'action. Là si on se contente de survoler, on a l'impression qu'il se passe rien, le comble quand même pour une bd. Enfin, c'est mon avis hein!

5 oct. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Quel aspect de la colorisation te semble responsable? Le travail de mise en lumière? le choix des teintes? La saturation (qui est fort semblable d'une case/page à l'autre, j'en convient)?

5 oct. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

Moi j’aime bien ton choix de couleur. Je ne vois pas en quoi cela nuit à l’action. Le peu de fois où il y a vraiment de l’action, ça se voit. Personnellement, je n’aime pas trop les BD où toutes les vignettes sont mal dessiné pour donner une impression de bougé.

Je pense qu’il s’agit surtout d’une habitude, Fred-g doit avoir l’habitude de lire des BDs où le texte est moins important que l’image. Se sont deux styles différents. Un peu comme la différence entre des films comme «  l’amour est dans le pré  » et «  Rambo 3  ». Même support, mais c’est tout.

6 oct. 2011

issi a dit :

pas mal ! :D

8 oct. 2011

Dr_Folaweb a dit :

La prochaine planche arrive dans le courant de la journée de lundi.

10 oct. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

Super, effectivement, j’avais pas compris qu’elle cherchait depuis si longtemps. Beau travail.

10 oct. 2011

Un visiteur a dit :

j'me demandais ce qu'elle a fait de son livre? Elle est retournée à la maison? hum…

10 oct. 2011

Dr_Folaweb a dit :

'ffectivement. Pour être cohérent, indiquer que du temps passe, je dois encore changer ses vêtements.

10 oct. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

Après, dans les BD «  classique  » il y a souvent en haut d’une case : Le lendemain… ou autre chose. Tu n’utilises jamais cette possibilité, j’imagine que c’est un choix.

11 oct. 2011

Dr_Folaweb a dit :

En effet. Si j'en avais utilisé dès le début, je n'hésiterais pas à en mettre maintenant: cela ne serait pas surprenant, cette intervention de l'auteur dans le récit.

18 oct. 2011