Chapitre 11: Tout dégénère

Non mais de l'eau quoi!

Soutenez l'auteur en faisant un don de Bitcoins
1N4fRzRJmwSrzdTobxWaiNDhv9YdB3NPcB

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Un visiteur (bib) a dit :

naaaan ! Il a osé faire du “poeple” ! (t'aurais pu gonflé sa poitrine juste pour la case “allo ?” histoire d'augmenter le réalisme du clin d'oeil ;-)

15 avril 2013

Guillaum a dit :

Noooon ! Il ne faut pas céder face à l'oppression des memes !

15 avril 2013

Un visiteur (GabM) a dit :

Je vais tuer l'auteur pour avoir mis ce stu*ide meme ! D:< sinon toujours ce problème d’inattention entre les cheveux et les cornes (le garde). Contente de voir la voleuse du début (qui m'a laissé un sacré souvenir l'air de rien).

15 avril 2013

Klaim a dit :

Dis Dr_Folaweb, tu as du mettre de l'argent quelque part pour avoir un compte bitcoin? Tu en recois? Je veux dire, tu penses que ca vaut le coup?

15 avril 2013

Dr_Folaweb a dit :

bib, Guillaum, GabM >

Pour une fois que je participe à la diffusion de la culture de notre civilisation ! :D Ce mème disparaitra de la version imprimée, si cela peut vous rassurer.

Klaim > Il n'est pas besoin de payer pour avoir un compte bitcoin. Il n'y a pas de “compte” : tu télécharges un portefeuille, et hop! tu peux faire des transactions. Évidemment, pour acheter, il te faudra d'abord recevoir des bitcoins :)

Pour cela trois options:

  • La moins pratique : le minage. Investissement trop lourd maintenant pour qu'il soit rentable, je le déconseille.
  • Acheter des bitcoins : comme tu changes des euros contre des dollars, tu peux changer des euros contre des bitcoins.
  • Vendre des biens ou des services : je propose aussi le bitcoins comme moyen de payement pour m'acheter des originaux de Deo Ignito.

Ensuite, évidemment, il faudra des vendeurs. Ils sont encore peu nombreux de ce côté de l'océan, mais cela vient petit à petit.

Je n'ai pas encore reçu de bitcoins (sauf quelques miettes en essayant les distributeurs gratuits) mais oui je pense que cela vaut le coup d'adopter une monnaie complémentaire (je suis aussi SEListe). Et le Bitcoin en particulier pour plusieurs raisons. En voici trois : si la monnaie se stabilise (et il parait que plus elle sera répandue, plus elle sera liquide, moins la spéculation aura d'impact), elle sera de fait une monnaie complémentaire crédible, une monnaie internationale, pour laquelle il n'y a pas de frais sur les transactions (ni contrôle sur le contenu vendu, voire les conditions de Paypal, par exemple). Idéale donc pour les micropayements (dont on parlait beaucoup à une époque pour les webcomics).

Mais c'est un pari, c'est vrai. Rien ne dit que le Bitcoin —contre lequel on peut lire pas mal d'arguments— ne finira pas par disparaître.

16 avril 2013

Isangeles a dit :

Planche très sympathique ! Le retour de la voleuse :) Pour la phrase de début, bin moi j'ai bien rigolé :) Tu as payé les droits pour l'utiliser ? (hahaha je blague hein !!)

16 avril 2013

Dr_Folaweb a dit :

Encore une quinzaine de pages avant l'épilogue. …si le scénario n'est pas remanié d'ici-là ;)

La planche suivante est en cours de production et ne saurais tarder.

27 avril 2013

lordmaug a dit :

je pense que cette planche gagnerait à avoir un fond noir comme il s'agit d'un flashback.

31 juil. 2013

Dr_Folaweb a dit :

Remarque pleine de sens. Il faudra que j'y réfléchisse : j'ai déjà utilisé ce truc pour un précédent flash-back, mais il était différent dans le sens ou le récit ne l'introduisait pas.

31 juil. 2013