Chapitre 2: l'enregistrement

Le sang n'est pas le sujet

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Je sais que des éléments de décors ont disparu. J'm'en occuperai demain. Là, il est 02h20, j'suis un peu crevé après 4 heures de mise en couleurs.

Cherchez plutôt des fautes d'orthographe, tiens.

15 oct. 2007

Klaim a dit :

Tiens, il y a pas mal d'alliazing surtout sur les bords des bulles…

15 oct. 2007

Un visiteur (Olivier Fanton) a dit :

" Tu as dis " => “ Tu as dit ” Hop.

J'aimais beaucoup le titre précédent (“Aussi, du sang”). Celui-là est tout aussi bon.

15 oct. 2007

Un visiteur (NJ) a dit :

C'est un détail, mais dans la première case, les “lunettes” de Ventichez n'ont pas de lanière entre les deux lentilles. Alors que dans la troisième si. Enin, c'est peut être fait exprés. Sinon, toujours aussi bien^^

15 oct. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Décidément, rien ne vous échappe…

15 oct. 2007

Un visiteur (MitlaMit) a dit :

Azeroth suce des cornes en case 1 : )

15 oct. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Oups… :S

16 oct. 2007

Un visiteur (Skiloo) a dit :

A la vue de toutes les cases où il est présent je trouve que Ventichez est de taille assez changeante, surtout entre l'avant dernière case de la planche 33 et la première de celle là. Sinon good job, go on !!!

18 oct. 2007

Un visiteur (Encore Skiloo) a dit :

Après reflexion il est juste trop petit sur la planche 33. Sur les autres ça va.

18 oct. 2007

Un visiteur (Tadaaaam Devinez) a dit :

Ah si, sur la première image (P33) on voit qu'il a un pantalon, sur toutes les autres et surtout la dernière on a l'impression qu'il a une robe !! :o)

18 oct. 2007

Un visiteur a dit :

beau boulot

19 oct. 2007

Un visiteur (Brunal) a dit :

Je suis tombé par hasard ici, en cliquant depuis le site des 24hoursComicsDay, ben voilà, c'est malin, j'ai un signet de plus maintenant… ah là là…

Merci pour ces jolies planches en tout cas ;)

(Sinon, comme les comms sont presque réservés aux pinailleurs, planche précédente, il y a trop de stalacmites, par rapport aux stalagtites : en effet, l'eau qui coule du plafond forme des stalagtites en quelque sorte d'abord. Les stalacmites eux recoivent les gouttes d'eau du plafond, moins riches en calcaire (une partie restant sur le stalactite) et on plus de mal à se former et monter car l'eau s'éclate en tombant au sol sur une plus grande surface, donc, et ne peuvent se former que si la surface permet à l'eau de rester à peu près en place pour que les sels minéraux restent, et seront généralement plus larges et moins pointus que leurs comparses descendants …

Enfin bref, pour résumer, dans la nature, sauf casse, il y a toujours un stalagtite au dessus d'un stalagmite, mais la réciproque n'est pas vraie….

(patapé, patapé)

Après, c'est les enfers, ceci dit, la formation de ces excroissances rocheuses peut être différente du monde connu, aussi, hein… ou alors, il y a eu un tremblement de terre qui a cassé les fragiles stalactites manquants

21 oct. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Non, non, patapé, tu as raison ! En plus, je sais tout ça (mais ça fait du bien de le relire). Je ne suis pas assez discipliné encore pour en tenir compte. C'est moi qui devrait dire “patapé, patapé”.

Hé faudra que je parcours ton site si un jour j'ai besoin de doc pour des armures infernales… Moi aussi, cela me fait un signet de plus !

21 oct. 2007

Un visiteur (brunal) a dit :

Ah ben pour les armures le principe de base est assez simple : quelque soit la forme, celui qui la porte ne doit être géné dans aucun de ses mouvements (car un mouvement qu'on ne peut faire est p-e le mouvement qui nous aurait sauvé la vie, vue que généralement c'est porté en conditions dangereuses) Ce qui fait que souvent (jusqu'à la moitié du XVIeme au moins), des parties du corps ne sont pas protégées par de la tole rigide (aisselles, creux des bras…), mais par des pieces de mailles cousues sur le vetement en dessous. Après on fait ce qu'on veut coté forme !

Autrement coté poids (important pour la posture et l'endurance des persos) : une armure complète fait entre 20 et 25 kg suivant la carrure de celui qui doit la porter (moins lourd que l'équipement des poilus en 14 donc) et là, on est à l'intérieur du poids bien répartit sur tout le corps, ça ne fait pas du tout comme si on porte un sac à dos, pas besoin de se pencher en avant. Quand on marche seuls les jambes nous rapellent(nombre de P et L non contractuel) qu'on est plus lourd qu'a vide.

Sinon, pour un humain normal, une épée à une main fait maximum 1,3kg au delà on ne peut s'en servir au combat , trop lourd, trop lent. Les lourdes épées à 2 mains dela renaissance elles ont été jusqu'à 2,5 voire 3 kg exceptionellement. (Seul Arnold Swamachinger en a porté une de 15kg dans conan le barbare pour bien faire ressortir ses muscles dans une unique scène)

Sinon en armures pour êtres avec des oreilles pointues, je te conseille le site web de Jeff de Boer, http://jeffdeboer.com/ dans sa gallerie “cats and mices”, l'est doué ce fripon. (il y a aussi un “how to” intéressant)

(par contre sur son site une photo fait peur en miniature, mais c'est en fait un hommage à la libération de la hollande pays des tulipes) vala vala (mon prochain commentaire sera plus court, enfin j'essayerais!)

22 oct. 2007

Un visiteur (Clara) a dit :

Je me suis juste levée pour me faire des pâtes, que je mange devant cette superbe bande dessinée :) Je vais continuer à lire, mais je voulais juste signaler que “événement(s)” s'écrit comme ça, et non “évènement(s)”. C'est un peu bizarre, mais c'est ainsi :) Les dessins sont parfaits, sinon :)

18 juin 2009

Dr_Folaweb a dit :

Arf, encore une faute !:S Promis, je la copie-collerai cent fois celle-là !

20 juin 2009