Chapitre 7: les tours de réincarnation

L'explication ultime

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

21 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Il était presque temps: voilà une planche !

La prochaine sera très exactement publiée le 23 janvier à minuit1. C'est qu'il va bientôt falloir que j'affiche les résultats du dernier concours :)

Si je ne change pas radicalement mon plan, il reste quatre ou cinq page avant la fin de ce chapitre.

  1. Soit le 24 jan. à 00h00

10 janv. 2011

Un visiteur (Balt) a dit :

cool

10 janv. 2011

Un visiteur a dit :

Et un petit coup de télétransporteur !…

10 janv. 2011

Cyborg-07 a dit :

Ton encrage possède un effet crayonné sur cette planche. ça surprend, mais ça rend bien sur cette pauvre âme qui disparait.

10 janv. 2011

Dr_Folaweb a dit :

En effet: l'effet crayonné vient sans doute du fait qu'il n'y a pas eu d'encrage :) Il y a encore un équilibre à trouver entre les traits de constructions (qui sont trop apparents) et les traits de la mise au net.

10 janv. 2011

nicocotier a dit :

Ton effet crayonné apporte une matière intéressante, notamment dans la 1ère case. Les décors font aussi plus “vivants” et comme dit Cyborg-07, ça rend bien sur l'âme qui disparait. Je pense que c'est donc tout bénéf' pour toi, surtout si ça t'épargne l'étape de l'encrage qui doit prendre du temps !

10 janv. 2011

Un visiteur (guarana) a dit :

interessant ce rendu sans encrage, c'est plus doux.

10 janv. 2011

Un visiteur (Marius Nightmare) a dit :

Tout d'abord : bonne année ^^ Ensuite je trouve qu'il flotte de plus en plus une odeur de complot et c'est pas pour me déplaire ;)

10 janv. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Bonne année Marius (et aux autres aussi).

Ce n'est pas tant le gain de temps sur l'encrage (quoi qu'il ne soit pas négligeable) que le gain de confort et d'aisance, et de vie dans le trait, et un peu de matière aussi, qui vont sans doute me décider à garder cette technique un temps.

11 janv. 2011

Un visiteur (Jide) a dit :

J'aime moi aussi beaucoup ce rendu, plus riche que l'encrage en ligne claire. Par contre, je pense qu'il faudrait une colorisation un chouille plus poussée, celle-ci paraissant (à mon avis) parfois trop “simple” en comparaison du dessin. sinon, plus ça va, plus cette histoire m'intéresse ^^

11 janv. 2011

Un visiteur (capello) a dit :

J'aime aussi. Vivement la suite.

12 janv. 2011

Un visiteur (Lol) a dit :

Case 2, il manque un doigt à la main droite du garde ; case 3, même chose pour Azeroth.

12 janv. 2011

Jerrycan a dit :

4 ou 5 planches avant la fin du chapitre? Pourquoi tu finis pas ton chapitre avec les encrages et ne gardes pas le nouveau style pour le prochain chapitre?
… j'dis ça j'dis rien… c'est pour plus d'homogénéité, j'aime bien le rendu crayonné

13 janv. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Lol > D'accord ! Si c'est pour jouer comme ça, je vais spécialement faire attention au nombre de doigts désormais :D

Jerrycan > Parce que je n'en veux plus de l'encrage. Du moins, pour le moment. Et pour l’homogénéité, est-ce bien important ? À la base, ce webco me sert aussi de terrain d'expérimentation. L'homogénéité, c'est plutôt pour des projets “pros”, pour des livres, non ?

13 janv. 2011

Jerrycan a dit :

[Dr_Folaweb> Boaf… il me semble que tu as proposé les premiers chapitres sous forme de livre nan? Et puis quand je dessine pour moi je m'impose un rendu “pro” que je ne réserve pas uniquement pour les commandes.
J'avais dans l'idée que tu sortirais une compile papier des derniers chapitres. Et avec la qualité “pro” de ton webco, 4 planches crayonnées en fin de chapitre pourraient donner l'impression d'un coup de flemme
… mais si tu ne veux plus d'encrage, c'est une très bonne raison pour ne plus en mettre!

14 janv. 2011

Dr_Folaweb a dit :

C'est exactement ça: le livre est une compilation. Il n'est pas l'objectif, il n'est qu'un produit dérivé, une trace du travail qui est visible “en direct” sur ce site. Il y aura bien une compile papier pour ces derniers chapitres, et pour les suivants.

14 janv. 2011

Jerrycan a dit :

Ok dacodac doc!

14 janv. 2011

Un visiteur (Lol) a dit :

Pourquoi l'absence d'encrage ferait-il moins pro ? Et qui a décidé que les créations, pro ou non, devaient être homogènes ?!

Existe-t-il une loi divine qui gère la qualité finie des oeuvres et que les humbles lecteurs, dont je suis, ignorent tout ? Il me semble que le créateur décide de la direction de son travail et que les lecteurs le suivent, ou abandonnent en chemin si ça ne leur convient plus. Je fais partie de ceux qui ont décidé de faire confiance au conteur, ils s'asseyent à ses pieds et écoutent son récit. Et si il change de technique au milieu, c'est encore plus intéressant à suivre !

16 janv. 2011

Un visiteur (Émile J) a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Émile et je fais un blog pour traduire des webcomics francophones en coréen.

http://francomics.egloos.com

J'aimerais vous demander la permission pour traduire “Deo Ignito” sur mon blog. Bien entendu, ceci est à titre bénévole et vous serez toujours nommé comme auteur.

Émile

22 janv. 2011

Dr_Folaweb a dit :

Bonjour Émile,

Bien sûr vous pouvez :)

Si vous avez besoin de quoi que ce soit (un .zip avec les jpg par exemple), n'hésitez pas à demander.

Pierre

23 janv. 2011

Un visiteur (plop) a dit :

Plus que 2 minutes ! \o/

Sinon, très chouette histoire !

23 janv. 2011