Chapitre 11: Tout dégénère

L'ennui, c'est qu'on doit pas mal pédaler…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

Un visiteur (OldLion) a dit :

Jusque là je trouve que c'était plus ou moins cohérent, mais là, heu, comment dire. Les gars, ils ont développé des batteries, du càable electrique isolé, les bobines, un écran (donc au moins une techno sous vide), une unité centrale, des interfaces entrées sortie, de la mémoire…. Et la seule application, ce sont les jeux dans un monde sans aucune techno ? Pas la moindre petite ampoule ? pas la moindre petite lampe de poche ?

Et ça ne défrise personne ?

Là, je trouve l'idée un peu un trop capillotractée, même si elle est marrante. Ou alors il faut qu'elle soit basée sur une technologie totalement exotique, avec ecran boule de cristal et visceres de crapaud.

20 mars 2013

Dr_Folaweb a dit :

Je pensais à une autre explication : de temps en temps, les morts arrivent accompagnés d'objets. Après tout, si les morts arrivent habillés, il n'y a pas de raison que d'autres objets ne puissent pas être arrivés de cette façon. Un cycliste mort sur la route pourrait très bien débarquer avec son vélo, un réparateur électrocuté avec le téléviseur qu'il tripotait, etc.

Tous ces objets s'accumulent en enfer, se revendent sur les marchés, sont stockés ou jetés. Effectivement, il n'y a pas d'industries lourdes, mais quelques petits malins peuvent bricoler ce qu'ils récupèrent, comme je le propose dans cette planche.

Je ne vais pas toucher à cette page pour le moment, mais si le texte se révèle problématique, j'en changerai.

Merci pour le retour.

22 mars 2013

briareos a dit :

le fait est que ressuciter des jeux vidéo, c'est beaucoup de travail pour peu de résultat, sans compter que ça suppose une industrie et des corps de métiers vachement varié et spécialisés pour se monter.

il y a des tas de jeu qui ne nécessitent pas de faire pédaler un esclave et qui sont quand même plus facile à dupliquer.

un flipper serait une type de jeu mécanique plus cohérent avec ton univers.

23 mars 2013

Dr_Folaweb a dit :

En effet. Je réorienterai sans doute le texte dans ce sens.

23 mars 2013

Un visiteur (OldLion) a dit :

J'aime bien l'idée du flipper (globalement mécanique). C'est plus cohérent avec l'univers.

Et puis je le redit parce que mon dernier commentaire était un peu raide : J'adore cette histoire, je suis impatient de lire la suite et j'applaudit le tout !

27 mars 2013

Un visiteur (Marc) a dit :

Il manque un C à Electricité dans la deuxième bulle. Excellente planche, vivement la suite :) (et la fin pour avoir un recueil complet !)

29 mars 2013

Un visiteur (OldLion) a dit :

Bravo ! Vive le flipper !

2 avril 2013

briareos a dit :

iiikkk iiikk (ce message est approuvé par flipper le dauphin)

6 avril 2013

Dr_Folaweb a dit :

Ha, c'est malin ! :D

8 avril 2013