Chapitre 5: Un travail de démon

L'armure vous plait ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

25 commentaires

Klaim a dit :

Hop un petit coucou pour dire que ça deviens de plus en plus interessant. Je commençait a penser que tout le monde était bloqué dans ce lieu mais en fait non…. :D

Tiens ça me fais penser à Haibane Renmei (Les Ailes Grises) dans la thématique, même si c'est assez loin de l'ensemble du webcomic.

Au passage, j'ai toujours des bords blancs sur les cotés de ma fenetre sur ce webcomic, comme si il ne remplissait pas la fenetre :S Par contre ça ne le fait que sur un ecran wide et en plein écran… peut être un bug de Firefox?

10 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Non, non, c'est mon image de fond qui n'est pas assez large :D J'ai aussi le soucis, mais comme je laisse toujours le volet des favoris ouvert, je ne le vois pas et ne pense pas à faire la correction.

…que je vais faire tout de suite, tiens ! Voilà. C'était rapide, hein :)

10 nov. 2008

Crazy_Cat a dit :

C'est de l'alcool très forte hahaha.

J'aime beaucoup ces explications, je trouvais que les précédentes pages était focusé sur les personnages sans vraiment permettre de levé les yeux et découvrir le monde dans lequel elle est ( feeling personnel, rien de négatif ).

Quoi qu'il en soit; on y croirait presque. :)

10 nov. 2008

Un visiteur (Maelvilian) a dit :

Je viens de découvrir et de commencer et c'est très beau, continuez comme ça!

11 nov. 2008

Un visiteur (Pelisse) a dit :

Euh… la première phrase n'est pas très claire… il ne manque pas un “pour que”, à la place de “que” tout seul? sinon à l'abrI / vous plaît Bonne continuation ^^

11 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Klaim > Suis bien obligé de faire avancer les choses quand même un peu :)

Crazy_Cat > Si seulement ! :D Ok, je note pour la focalisation (trop) importante sur les personnages.

Pelisse > Ok pour abri (je fais chaque fois, chaque fois la faute sur celui-là, grrrr). Le “pour que” me semble fort lourd, même s'il est peut-être correct. Tant pis, je le laisse comme ça (je change néanmoins le “elles sont si” en “sont-elles si”). Y'aura qu'à dire que c'est Azeroth qui cause pas correct.

11 nov. 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

“Sont-elles” (tu as oublié le “s”). Moi aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est dimanche, alors on pourrait dire que demain ce serait lundi et qu'il y aurait une nouvelle planche, non ? Allez Dr_Folaweb ! dis oui !

11 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Non. Ce n'est pas possible. Le problème vois-tu, c'est que je dois travailler pour remplir mon frigo1 et que ce travail me prend du temps que je ne peux pas consacrer à ma bd.

À moins peut-être de mettre la publication en vente ? Faites des dons, quand le quotat pour une planche est atteint, je la publie. Problème: je ne pense pas qu'il y ait encore assez de lecteurs qui soient des donneurs potentiels pour que ce système fonctionne. Et du coup, le délai risque de s'allonger considérablement entre deux planches :)

  1. Entre autres choses.

12 nov. 2008

Crazy_Cat a dit :

“Non. Ce n'est pas possible. Le problème vois-tu, c'est que je dois travailler pour remplir mon frigo1 et que ce travail me prend du temps que je ne peux pas consacrer à ma bd.”

Je compatis entièrement avec ce point.

12 nov. 2008

Un visiteur (Guillaum) a dit :

Et le Styx c'est de quel côté ?

12 nov. 2008

Un visiteur (Damien) a dit :

Le “que” sans le “pour” ne me choque pas : je trouve que cette phrase sonne bien. C'est quoi qu'il a aux pied ? Des griffes ? En plus des cornes les démons ont des griffes qui poussent ? Ou il a oublié de se couper les ongles depuis belle lurette ? A moins que ce soit son armure : pour mieux grimper les rochers ?

12 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Le Styx, on l'a vu déjà: c'est le fleuve verdasse qu'Aze traverse pour se rendre à la carrière de soufre. Il est situé entre le Phlégéthon (pas encore vu) et le Cocyte (vu quand Aze s'est rendue dans les limbes avec Méphipheles).

Mais une petite carte sera plus parlante :)

C'est une des toutes premières version, mais elle correspond encore à quelques détails près. Par exemple, une bonne partie du Phlégéthon est souterraine.

Damien > Les griffes font parties du décorum de l'armure :)

12 nov. 2008

aXelis a dit :

hey mais je remarque que maintenant que les oreille de l'héroïne commencent à devenir pointues! :) ah tient, ça fait déjà combien de temps qu'elle est arrivée là Azeroth? Comme elle, j'ai perdu un peu la notion du temps dans cette histoire! (et c'est peut-être voulu! :) )

12 nov. 2008

Un visiteur (Ozne) a dit :

elle est superbe ta carte Dr_Folaweb. Il faudrait que tu la mettes quelques parts sur ton site.

12 nov. 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Bon, j'aurai essayé ! sinon, dès que tu mets quelque chose en vente, fais-le savoir… surtout que Noël approche.

12 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Je serais peut-être obligé de le faire plus tôt que prévu… Mais j'en reparlerai plus tard.

13 nov. 2008

cric a dit :

Salut, super page ( je dis toujours la même chose mais bon hein y arien à dire d'autre )

Tu connaisserais pas Full Metal Alchemist par hasard ? :) Je dis ça, c'est parce que je vois Envy, Gluttony,Lust etc…

13 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Je dis ça, c'est parce que je vois Envy, Gluttony,Lust etc…

…en même temps, ce sont les septs pêchés capitaux. FMA (que je ne connais pas) ne les a pas inventé :)

13 nov. 2008

Un visiteur (eithelred) a dit :

je lis ton web comic depuis que tu as commencé à le publier et j'adore !! je suis d'accord avec certains autres fidèles (dont je lis les commentaires depuis pas mal de temps) sur le fait qu'il manquait des infos quand au monde qui entoure notre héroïne (oui je dis “notre”depuis le temps, tu m'en voudras pas ?) j'ai l'impression que tes planches sont de plus en plus riches et belles. J'aime beaucoup. c'est vrai que lire au fur et à mesure que tu les fait c'est assez particulier, on attend la suite,on se demande ce qui va se passer… du coup, je me met à imaginer plein de suites entre chaque planches ! les personnages qui sont apparus au début vont revenir ? on aura un aperçu de son “boulot” actuel ? sinon ses “boss” enfin ceux avec qui elle travaille, ils ont pas des “projets” pour elle ? bon voila c'est tout pour cette année lol !!!

14 nov. 2008

Un visiteur (ValLeNain) a dit :

Je vais arreter de parler graphiquement des planches puisqu'elles sont nickelles, comme d'hab (tiens c'est nouvau d'accorder nickel…)

pour ce qui est de l'histoire, ça vance, doucement, c'est un poil dommage mais en même temps ça a un rapport avec le nombre de case par planches et je comprends tout à fait que ça represente du boulot ^^

15 nov. 2008

Gelweo a dit :

Y a pas le Tartare sur ta carte ? (bon, je sais c'est pas le même enfer… quoique non, j'ai rien dit , y a bien le styx, le Léthé et compagnie alors… ou peut-être l'ancienne géographie antique de l'enfer ?)

15 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Eithelred > toutes tes questions trouveront réponse. Peut-être pas tout de suite cependant :) Deux au moins seront résolues dans cette seconde partie.

ValLeNain > le nombre de case par planche n'a rien à voir. C'est moi qui suit lent à raconter :)

Gelweo > le tartare pourrait désigner la zone comprise entre le Cocyte et le Styx, qui n'a pas de véritable nom encore.

À l'époque archaïque, il n'existait pas dans la religion grecque de notion de jugement dernier. Chacun errait après sa mort dans les Enfers, indépendamment de ses crimes ou de ses mérites. Le Tartare (comme lieu de châtiment) et son opposé, les champs Élysées, sont donc apparus plus tardivement. — Dixit Wikipédia.

Je mélange un peu les deux, vous saurez pourquoi bientôt :)

17 nov. 2008

Crazy_Cat a dit :

Tu prouves dans tes commentaires que tu as un scénario bien recherché, c'est passionnant! :D

20 nov. 2008

Un visiteur (Sheelda) a dit :

Toujours aussi bien ! Je suis obligé d'attendre plusieurs semaines avant de revenir sur ce site… sinon je ne peux me contenter d'une page ! Bonne continuation :)

20 nov. 2008

Dr_Folaweb a dit :

Crazy_Cat > Ha ? :D En fait, pas tellement. Juste un peu de doc et de bricolage au départ.

Sheelda > Navré pour la “lenteur” de la publication. Si je pouvais ne faire que ça, évidemment, ce serait mieux.

20 nov. 2008