Chapitre 4: le rebaptème

J'ai mal à la tête

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

JiF a dit :
  • “je ne serai” sans “s” au futur.
  • “soutenez la” sans accent sur le “a”

Je ne te trouve pas très à l'aise dans la case du long monologue avec le groupe caché par les bulles. Ni dans les deux vues successives du groupe. On sent que tu étais un peu pressé par le temps aujourd'hui.

… Tiens, les petites cornes poussent ! :)

2 juin 2008

Un visiteur (poutax) a dit :

petit probleme: dans la case 5 azeroth a les oreilles pointues, tandis que dans les autres niete… Tres bonne bd, bonne chance pour la suite…

2 juin 2008

Un visiteur (eMage) a dit :

Ouah cool azeroth va avoir des p'tites cornes toutes choux :D A moins que tu ne nous réserves d'autres surprises. Très bonne Bd que j'admire depuis son commencement… Qu'est ce que j'aimerai faire comme toi :D

2 juin 2008

Un visiteur (Cento) a dit :

Héhé les cornes commencent déjà à venir :D

Allé faut bien que je critique : Dans la première case, si peu de monde dans un si grand espace vide, ca fait pas très chaleureux… Surtout avec juste Thamos et Amgarith qui espèrent assurer l'ambiance. On se demande bien comment la petite Azuraselen arrive à se déchancher avec cette pauvre ambiance froide et triste…

… A moins que l'effet soit voulu ?

Sinon un autre ptit truc concernant Azuraselen. Si en enfer on se vieillit pas, alors elle a du arriver là vers l'age de 12-13 ans. Si elle est majeur, c'est qu'elle a passé sa majorité, donc disons 18 ans. Elle est apparement bien intégrée dans le groupe, donc disons qu'elle est là depuis 5 ans. Or les cornes mettent “quelques semaines” à pousser. Un truc cloche.

Et bon on peut étendre ça à d'autres personnages.

Menfin c'est juste pour pinailler, la bd reste passionnante :D

2 juin 2008

Un visiteur (Cento) a dit :

Héhé encore un autre bug :

Azuraselen et Azeroth ont le même diminutif “Aze” :p

On peut confondre…

2 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

JiF > Je prend note. J'ai pas fini de relire et travailler tout ça, mais y'avait un gros orage menaçant qui est passé juste au dessus de mon immeuble alors j'ai préférer poster et faire une pause.

Poutax > Arf, en effet. Je corrige immédiatement.

Cento > Oui. Bon… :'( snif, puis, Mé heu ! Je vais remplacer “quelques semaines” par “quelques mois” alors. Ça vous évitera du coup de croire que ce sont ses cornes qui poussent.

Cento' > Oui, à une lettre près. Mais le diminutif d'Azuraselen sera Azura.

Pfff, vous m'embêtez à être tellement attentifs.

C'est l'avant-dernière page du chapitre 4, lui-même dernier chapitre de la première partie. J'vais quand même essayer de soigner ça.

…et après la planche de la semaine prochaine, je prend des vacances, un peu, histoire de préparer 1. l'édition papier 2. la suite de l'aventure. Ça me donnera l'occasion de re–préciser certaines choses dans mes notes au vu de vos commentaires ci-dessus.

2 juin 2008

Un visiteur (Pelisse) a dit :

dossierS / nôtreS / nous-mêmeS / parmi (sans S cette fois) / dYsfonctionnements Tu devais être fatigué quand tu as écrit vu les fautes ^^

2 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

En effet: j'ai arrêté quand j'ai commencé à entendre les oiseaux chanter vers 5h du matin. Merci, je corrige tout de suite.

Zut, en plus pour parmi, je le savais.

Les enfants, vous voyez pourquoi il faut bien étudier à l'école…

2 juin 2008

Un visiteur (Ozne) a dit :

Qui aime bien, châtie bien, et comme on adore ta BD…. Comment on pourra l'avoir cette édition papier ? :/ :) Tu nous fais un petit trombinoscope en début de la deuxième partie ?

3 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

L'édition papier sera dispo sur TheBookEdition, notre partenaire. Mais ne t'inquiète pas, je n'oublierai pas de vous prévenir :D

Pas bête l'idée du trombinoscope. Je me note ça.

3 juin 2008

Un visiteur (cé-go) a dit :

De plus en plus passionnant !!! Graphiquement, c'est toujours aussi propre et clair ! Superbe web-BD !!

3 juin 2008

Un visiteur (Floralia) a dit :

Sympa ! Mais c'est un peu emberlificoté, cette fois ! ^_^"

Et j'ai pas trop bien compris comment étaient gouvernés les Enfers !

3 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

Floralia > C'est vrai, ce ne sont pas mes meilleurs planches. Ni au niveau dessin (wha, quel absence de décors depuis deux planches), ni au niveau des textes.

Note que je n'explique pas comment sont gouvernés les enfers. J'évoque juste certains aspects visibles, de temps en temps.

4 juin 2008

Un visiteur (Carmeops) a dit :

tien, un petit rien :

sixieme case, Aze a la manche qui lui tombe sous le coude septieme case, la manche s'est remise apres le coude toute seule, car je doute que Aze l'ai remise elle même, en ayant si mal au crane

5 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

Vous me tuez là. À petit feu, mais quand même ! :D

5 juin 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Bonjour, Ah ! après quelques jours d'absence, c'est avec grand plaisir que je me plonge à nouveau dans cette “satanée” histoire. C'est bien, vous m'avez laissé une faute Case 4 : “décennies”, j'aime bien jouer aux corrections d'orthographe. Sinon, je ne crois pas que ce soit les oreilles d'Azé qui poussent ; non, je crains que Dr Folaweb ne nous prépare une autre surprise, avec l'intervention de vrais méchants diaboliques etc.

6 juin 2008