Chapitre 6: Uzgarbeth, Bezial, Boltus

Il croit sans doute pouvoir te négocier

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

29 commentaires

Un visiteur ("R") a dit :

Marrante la derniere case.

On est en train de parler d'elle comme une marchandise, ça se fait pas, c'est pas une esclave quand meme!

26 oct. 2009

Un visiteur (Danaé) a dit :

Wouahhhh ! Trop bien… Comme d'hab ! ^^ À quand la suite ? On voudrait 1 planche par jour… minimum si on ne se retenait pas ! Les trucs bien, faut les donner au goutte à goutte !

Bravo !

26 oct. 2009

Arkash a dit :

Les choses se précisent de plus en plus, j'aime beaucoup la fluidité des dialogues!

26 oct. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Danaé > et je vis de quoi, moi, alors ? Cela dit, j'veux bien que vous organisiez une collecte pour financer des planches supplémentaires :D Faudra juste que je fixe un prix à l'unité.

Arkash > Ben il était temps ! :D Mais ce coup-ci, c'est sûr, la phase d'exposition se termine. Quoi qu'en fait, il y aura encore l'explication de Boltusemeth à entendre :) Ce sera elle, la charnière.

26 oct. 2009

Mosc a dit :

Tiens, tiens, je me disais bien que je reconnaissais cette vignette… Mais on mange bien, en fait, en enfer !

Je trouve que tes planches, depuis quelques temps, ont acquis une très grande subtilité dans le dessin, le trait, l'encrage, les attitudes des personnages… Les couleurs ont toujours été un des points forts de cette bd, et là aussi, ça ne va que de mieux en mieux…

Je trouve juste que, face à des personnages aux traits de plus en plus typés et détaillés, Aze fait légèrement pâle figure avec ses traits très stylisés… Tu sembles d'ailleurs avoir encore quelques difficultés à bien saisir ses traits par moments. En même temps, ça nous fait l'effet d'un Tintin, un personnage plus “lisse” avec qui s'identifier, c'est peut-être voulu.

26 oct. 2009

Gelweo a dit :

Bravo pour cette nouvelle planche, Doc :)

26 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

“Ben il était temps !”

Effectivement, ça devient de plus en plus claire nette et précis ( je veux dire le mystère plane toujours mais le côté 'touristique de l'enfer' commence à laisser place à la trame de l'histoire ).

Dure de dire qui est bien ou mauvais avec tout ce qu'on sait de chacun. :P

27 oct. 2009

Un visiteur (Generic) a dit :

Je ne suis pas dans la tête du Doc mais en ce qui concerne le traitement trés sobre des traits d'Azeroth (remarque de Mosc) j'y voit plutôt le signe d'un perso “en devenir” : les autres sont là depuis des siècles, ils ont des cornes bien proéminantes et les coiffures et ornements qui vont avec. Azé est nouvelle et à part ses oreilles elle est encore trés humaine d'aspect : l'avantage de conserver une physionomie “simple” est de pouvoir par la suite la faire évoluer sans heurter le lecteur…

Enfin à mon avis , quoi ^^

27 oct. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Heu… oui ! On va dire ça ! :D …parce que cela se vérifie aussi au niveau scénaristique.

En réalité, c'est un défaut de préparation qui est en cause. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais au tout début. Donc l'héroïne s'est trouvée être un personnage creux, sans personnalité véritablement marquée. Ce n'est que petit à petit, parce qu'elle est confrontée à des situations qu'elle va devoir/pouvoir s'affirmer et se développer.

Du coup, y'a ce parallèle possible avec l'histoire. En prenant ses marques, Azeroth se trouve. Elle passe d'une sorte d'adolescence informe à un état adulte. D'ailleurs, de son vivant, elle était encore étudiante. Elle entre maintenant dans le monde du travail :)

27 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Hehe j'ai un peu ce genre de situation avec mon propre personnage ( à l'inverse que pour ma part, c'est quelques peu voulu, le contraste entre un personnage plutôt réservé et des personnages qui foncent plus dans l'action et qui sont plus coloré était un contraste que je trouvais sympa' à exploité ( n'aimant déjà pas les héro 'passe-partout' beau et fort ). Perso' j'ai pas noté cette aspect 'Tintin' avec l'héroïne, elle est discrète, quelques peu dépassé par tout ce qui se passe et ça fait parti de sa personnalité qui la rend attachante ( de plus elle à un certain charisme qui réussit à accrocher tes lecteurs ).

27 oct. 2009

briareos a dit :

… le seul truc que j'arrive à critiquer, c'est que les 2 personnages secondaires de cette planche ont plus de charisme que la pauvre héroïne… mais je subodore qu'en fait c'est fait exprès pour montrer qu'Azeroth n'a pas beaucoup de prise sur son destin en ce moment.

bref c'est parfait (m'énerve !)

28 oct. 2009

Un visiteur (Garion) a dit :

J'viens de tomber sur ce webcomic, j'aime beaucoup ! Les démons sont quand même un peu trop “gentils” à mon goût ceci dit même si ça semble se noircir un peu depuis le chapitre 5. Bonne continuation !

29 oct. 2009

Un visiteur (Ifey) a dit :

miam miam ! on sent arriver l'intrigue y aura t il un virage à 180°? la petite Aze sra t elle malgré elle une espèce d'heroïne à la Matrix? incapable d'échapper à son destin ?? Bon je la trouve un peu changée Aze, elle m'a l'air plus frêle et cependant un peu plus affirmée auss

j'attends la suite, c'est génial tout ça !

29 oct. 2009

aXelis a dit :

raaaah! A sa place à Azeroth, j'en aurais déjà marre que tout le monde veuille me faire la court et me promette que tout irait mieux avec eux… ^^“ Mais nous sommes en enfer, il est normal que tout le monde soit un peu ”diabolique"… ah mais tient, ça me fait me poser une autre question! Qu'a donc fait Azeroth du temps qu'elle était Lucy vivante pour arriver en enfer? rah! Je me pose trop de questions! Je laisse venir les éléments… ^^

31 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Elle mettait pas à jours son webco' assez souvent ( je dis ça pour te taquiner Folaweb, je suis vachement pas mieux XD ).

1 nov. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha, chers lecteurs, c'est un plaisir de vous avoir :)

1 nov. 2009

Un visiteur a dit :

:) Moi j'aime bien la vitesse a laquelle Aze refait le nœud de son foulard pour le changer de coté ;)

Encore une fois j'aime bcp les postures.

Bon ça tournerais autour des combien la page ? Pour savoir hein, et “tention” on te surveille, pas de retard voulu pour essayer de faire monter le prix…

Merci et a+

2 nov. 2009

Un visiteur (Osg) a dit :

Bah c'te fois je signe:

Osg

2 nov. 2009

Gipo a dit :

Curieux, une femme qui est du style “direct”. C'est plutôt une caractéristique masculine, ça… d'ailleurs l'hyper-mâle qui arrive nous le prouve !

Là, il manque quand même un peu de décor, je trouve. Ne serait-ce que quelques formes sombres d'arrière-plan… Par contre, les attitudes sont superbes !

2 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

Considérant la grande présence des dialogues et l'interaction avec les personnages je penses que les décors aurait été un peu inutile dans le contexte actuel.

Ça permet de focuser ( quel mot! XD ) sur ce qui se dit, enfin, c'est mon opinion. ^^;

9 nov. 2009

zazouza23 a dit :

Bonjours Dr_Folaweb, juste pour te dire que j'ai fait un fan art de Deo Ignito: lien

Si tu me le demandes je peux te donner la version haute définition. ;)

10 nov. 2009

Un visiteur (Ifey) a dit :

Docta (pr Dr :-) coe on dit chez nous), j'ai loupé un épisode où suiscarrément impatiente? Quelle est la suite???? et si Aze se faisait bouffer par un démon vraiment méchant hein??? hihihihi Bon plus sérieusement j'adore ton style, et les couleurs qui font penser à “feu de l'enfer”, “chaleur”, ou n'importe quoi qui laisse une impression de température qui monte Courage

10 nov. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ha ! Merci pour le dessin, zazouza23 :) Il a rejoint la page des fan-arts :)

10 nov. 2009

Nebetbastet a dit :

Après en avoir longtemps entendu parler, j'ai décidé de commencer à lire Deo Ignito. J'ai commencé seulement au chapitre 5, donc pas mal de choses m'échappent. Mais en tout cas, j'aime bien !!

16 nov. 2009

guarana a dit :

ton univers de démon me rappelle celui de Disagea ; l'histoire se déroule dans le “monde des démons” et ce monde est un peu le reflet du notre.

si tu connais pas, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=A6-cEi2MV5Q&feature=related

un manga très sympa, quoique ça ne soit pas la peine de se le taper en entier, regarde au moins le générique d'entrée, la musique est cool ^^

Sinon la fin et la morale de l'histoire est interessante : les hommes passent éternellement de la vie sur terre au paradis ou à l'enfer. Les bourreaux deviennent des victimes et les victimes des bourreaux.

16 nov. 2009

Crazy_Cat a dit :

Tiens, je savais pas qu'il y avait un anime de Disagea ( je connais le jeux ( de nom et de réput' ), mais bon c'est un brin logique dans le fond. :P J'aimes bien le look des perso. hehe.

Enfin bref, j'attend toujours la suite de Deo en me disant que plus je regarde plus j'aime bien le choix de la tenue gagnante de notre héroïne. ^^

19 nov. 2009

Un visiteur (Osg) a dit :

Désolé d'insister mais le coup du foulard qui change de côté (case 5) me gène un peu.

25 nov. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Osg > Je vois bien ce que tu veux dire. C'est évident pour moi aussi, maintenant. Mais le truc, c'est que le foulard pend des DEUX côtés.

…mais la symétrie dans les deux images (3 et 5) est malvenue, c'est un fait. Je met une note pour arranger ça pour l'édition papier.

25 nov. 2009

Un visiteur (Osg) a dit :

Ah ok ! :) C'était bien le but de mon commentaire :)

25 nov. 2009