Chapitre 4: le rebaptème

Du sang partout, beurk !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Voilà. La première partie (l'introduction !) est terminée ! :D Youhou ! Je vais prendre quelques vacances pour ne pas saturer quand même (un an et demi que cela dure) mais j'en profite pour préparer la suite, ainsi que le recueil à paraitre chez TheBookEdition. Et y'a du boulot: toutes les images à remettre en couleurs (disons, améliorer les anciennes, pour les rendre compatible avec le CMJN), des trous à combler avec des pages manquantes (hé oui), peut-être une case ou l'autre à refaire, la vérification orthographique ET grammaticale :P,… Tous changements qui profiteront au webcomics, bien sûr.

Pour vous occuper d'ici-là, je pense à un petit concours, pour gagner des planches originales. Mais pas un pour rire, un vrai concours avec des questions qui demandent recherche et/ou réflexion, histoire de rendre les choses intéressantes et accessibles aux lecteurs et pas seulement aux plus rapides/chanceux.

Et puis sinon, si vous voulez m'envoyez des fan-arts (je sais, mais qui ne tente rien… Fan-art contre dédicace ?), ils seront les bienvenus.

Enfin, si vous êtes dans la région ce samedi 14, ne manquez pas de venir faire un tour à Lille pour fêter la bd indépendante ! Je devrais y être, calé derrière une tablette graphique probablement, en train de faire du Paintchat.

9 juin 2008

Crazy_Cat a dit :

Très intriguant ces saignements.

Bonne chance pour la remise à neuf de ta b.d. ( en souhaitant que ça sorte bien :) )

Un concours? Ça me semble intéressant et je dirais pas non, sitôt que j'ai un trou dans mon agenda de faire un petit fanart ( mais j'ai déjà des illustrations à finir et des b.d. a boucler pour octobre pour être envoyé chez l'imprimeur ).

9 juin 2008

Un visiteur (abcn) a dit :

Waouh, super! Bonnes vacances alors! J'attendrais la suite avec impatience. Au passage, Vignette 6: ce serait pas plus tôt “tu travailleras” ? Je sais pas, ça sonne mieux je trouve. :P

10 juin 2008

Un visiteur (Pelisse) a dit :

Alors tu travaillerAs chez moi (je ne vois pas pourquoi tu mets du conditionnel) / volontierS Bon courage pour tout ton retravail.

10 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

Arf, une survivance d'une ancienne version du texte… Je corrige, je corrige… Voilà.

10 juin 2008

Un visiteur (Ozne) a dit :

Et bin, moi j'adore la case 9, cette vue au niveau du plancher des vaches me montrent une nouvelle fois que tu es un virtuose des cadrages.

Bonne vacances à toi Dr_Folaweb ;)

10 juin 2008

Un visiteur (Matija « hook » Šuklje) a dit :

C'est quoi cet « beurk » ?

Excusez-moi pour ne comprendre. :/

10 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

« Beurk » C'est une expression pour exprimer le dégoût.

10 juin 2008

Un visiteur (Obligado) a dit :

Super ! ah, ça va être dur d'attendre la suite. Alors à bientôt, avertis-nous dès qu'il y a du neuf (édition, jeu, nouvelle planche…) parce que monter à Lille même pour fêter la BD indépendante, c'est comme si tu me demandais d'aller au bout du monde (du mien en tous les cas).

10 juin 2008

Un visiteur (Matija « hook » Šuklje) a dit :

@Dr_Folaweb: Merci, j'ai pensé que c'est quelquechose simile :]

10 juin 2008

Un visiteur (Cento) a dit :

ouiii une nouvelle planche à critiquer :D

Oserais-tu vraiment nous faire l'affront de nous prétendre que ton idée de départ n'a jamais été la poussée des cornes de Lucy ? ^^

Dans la 7° case, Selezanel a un menton de déménageur ^^

Pis c'est marrant, la poitrine de Lucy ressemble maintenant à des pectoraux bien musclés :p Elle va se changer en homme c'est ça ? Petit cachotier.

11 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

Cento > Ha ha !

Il est prévu de longue date que Lucy ait des cornes. Mais concernant ces saignements, cela n'a rien à voir. Tu sais à quelle vitesse pousse la corne ? Après une recherche rapide, j'ai pas trouvé de chiffre pour les cornes à proprement parler, mais on peut apprendre néanmoins que les ongles humains poussent de 2 à 5 mm par mois. Pour les sabots des chevaux, c'est +/- 1cm par mois. Si je ne m'abuse, c'est seulement le quatrième jour de présence en enfer d'Azeroth, alors il est un peu tôt pour voir des cornes :P

Pour le reste, t'as pas tout à fait tort, j'devrais faire attention: Selezanel n'est pas déménageuse et Azeroth ne se transforme pas en homme.

11 juin 2008

Un visiteur (Cento) a dit :

http://img179.imageshack.us/img179/8306/di0062bwm4.jpg

J'aurais voulu lui rajouter quelque poils aux menton, mais quelque chose me dit que t'aurais pas apprecié :p

12 juin 2008

Dr_Folaweb a dit :

:P, comme tu dis.

13 juin 2008

Un visiteur (Cento) a dit :

Pour me faire pardonner je vais te faire un beau fan-art…

faudrait que je m'inscrive aussi pour poster mes (misérables) bds…

14 juin 2008

Un visiteur (Greg) a dit :

Félicitation passionnant et encore bravo pour cette Bd que j'ai dévoré !!!

1 août 2008