Chapitre 3: premier travail

Ch3: résumé de l'épisode précédent

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Un visiteur a dit :

“pas d'autres incidents…” Azeroth serait-elle d'accord, qui vient de faire la rencontre d'un nouvel animal? compagnon? qui a plus ou moins mis le bazar chez elle!

juste un petit détail si ton texte est partie intégrante du récit et prend la forme d'un mémo… ne vaudrait-il pas mieux dire “dès demain”? Quelques autres phrases dans le texte présentent le même défaut…

vivement le prochain chapitre, je VEUX savoir ce que c'est que ce boulot de démon!

15 nov. 2007

JiF a dit :

Très chouette ce résumé !

13 nov. 2007

Un visiteur (aXelis) a dit :

…veuillez agréer, Démone, Démon, mes plus infernale salutations.

14 nov. 2007

Dr_Folaweb a dit :

infernales avec s ;-)

14 nov. 2007

Un visiteur (aXelis) a dit :

ahahahaa! il se venge de toutes les fautes qu'on lui a rapporté! ^^

14 nov. 2007

Un visiteur a dit :

Je suis avec attention cette BD qui commence vraiment bien, mais depuis quelques pages, je trouve que ca traine un peu en longueur…. Ce résumé, joli, mais pas très utile, confirme cette impression.

14 nov. 2007

JiF a dit :

L'auteur a publié une planche lundi et en publiera une autre lundi prochain… Ce résumé me semble donc relever plutôt du bonus que d'une manière de faire trainer les choses.

C'est pas plus mal d'avoir de temps en temps un petit rappel de ce qui s'est passé. Et puis il faut penser aux lecteurs qui nous rejoignent et auront peut être envie de plonger tout de suite dans le vif du sujet.

Mais c'est vrai que Dr_Folaweb prend son temps pour installer l'ambiance. Vivement que les choses sérieuses commencent :).

14 nov. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Visiteur > Si je résume, c'est parce qu'on m'a déjà signalé qu'on se perdait un peu dans ce second chapitre: à force de détour (administratifs), on ne voit plus où on va. Si on ajoute à ça le délai d'une semaine entre chaque planche,… J'espère avec ce court texte rappeller le contenu du chapitre écoulé pour re-situer l'action (hum) avant d'entamer la suite.

Pour le reste, c'est vrai que je traîne un peu, et ce sera encore comme ça pour la suite (même si je peux viser à plus d'efficacité, je te l'accorde) vu que je n'ai pas prévu d'action et au contraire, que je cherche à avoir un rythme lent.

S'il n'y a pas d'action, il y a bien une intrigue, dont des éléments sont déjà visibles dans les planches qui précèdent ce texte (texte qui est lui-même un élément de l'intrigue).

Sans doute que comme beaucoup d'auteurs européens, j'ai le défaut de préfèrer travailler l'axe thématique de l'histoire au détriment de l'axe dramatique. J'suis pas scénariste, j'apprends sur le tas avec ce webcomic.

14 nov. 2007

Un visiteur a dit :

OK pour l'explication, je ne voulais pas denigrer le boulot… Surtout que si je n'appreciais pas, je ne serais pas là ! Et parceque c'est cool de dire aussi ce qui est bien, j'adore ton trait et la mise en couleur !

14 nov. 2007

Dr_Folaweb a dit :

J'ai pas dit que tu dénigrais ;-) J'ai des défauts, ce récit en a certainement. Comme je l'ai dit: j'apprends encore (c'est mon premier récit à super-long-terme en semi-improvisation). Je peux certainement améliorer la narration.

14 nov. 2007

Un visiteur (Petou) a dit :

Tu apprends peut etre encore mais en tout cas moi j'accroche et j'ai alors on ne peut plus hâte de voir ce que cela va donner… Je lis beaucoup de webcomic et j'accroche particulièrement sur le tien!!!

14 nov. 2007

Un visiteur (MitlaMit) a dit :

La note administrative commence par “résumé des épisodes précédents” ?

ou alors Beherimeth est ton nom démoniaque ? :D

15 nov. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Ouaip, un petit défaut de cohérence là. :-S

15 nov. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Juste pour “dès demain”. Comme quoi, on ne pense pas à tout. Je corrige immédiatement. Et je relis pour le reste.

Pour le “pas d'autres incidents”, elle ne serait sans doute pas d'accord en effet, mais là, c'est toi qui —en tant que lecteur— en sait un peu plus long. Beherimeth ne peut rapporter que ce qu'il sait, que ce qu'il a vu, ou ce qu'on lui a rapporté ;-)

Sinon, ben, j'ai déjà en partie répondu à la question ici ;-)

15 nov. 2007

Un visiteur (Fred) a dit :

Je pense que c'est “rien QUE nous ne sachions déjà”…

11 juil. 2013

Dr_Folaweb a dit :

En effet, faute de frappe. C'est corrigé.

11 juil. 2013