Chapitre 1: l'arrivée

Cette fois, plus de doute.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

15 commentaires

JiF a dit :

Et vous monsieur le démon, c'est quoi votre nom ? Et dites voir, je me suis toujours demandé, c'est quoi le sens de la vie ?

Ah non, désolé je suis pas dans le bon webcomic pour poser des questions…

Deo Ignito, c'est pas interactif, mais c'est super bien quand même :p.

27 févr. 2007

JeP a dit :

Je suis assez surpris par tes “espaces”. En effet la planche d'avant, on les voit face à une groooooosse porte, semblant mener à un espace plutôt ouvert, entouré de gros rochers (dernière case page 7), là, tu ellipses le passage de la porte qui s'annonçait, et les personnages se retrouvent dans une grotte… bizarre quand même.

Au niveau des attentes un peu “déçues” ou “esquivées”, la lumière bleue, qui était beaucoup mise en valeur au début de l'histoire et qui a juste disparue depuis, les colonnes vertébrales, mystérieuses au début et qui accrochaient l'oeil, en lisant l'histoire d'une traite, on s'attendrait à ce que les protagonistes s'y intéressent, y fassent rèférence, mais non. Pareil, Charon on le voit très peu et uniquement de loin… même quand les personnages en parlent, tu as éloigné l'encapuchonné de façon un peu “trichée”.

Tu n'es pas forcé de donner des réponses… mais si les personnages se rattachaient un peu plus aux éléments de ce monde inconnu, se serait pas mal je pense.

27 févr. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Ok. Pour la transition, ouip, j'ai un peu raccourci. La planche qui s'intercalait entre me semblait une longueur de trop… Mais à la lumière de ton second commentaire, je pourrai sans doute la refaire et la rendre plus intéressante.

En effet, mes ptits gars ne se posent visiblement pas beaucoup de questions. Je me demande si je ne suis pas resté trop distant avec eux: plutôt que de me mettre dans leur peau, de jouer leur rôle, je reste l'auteur, qui sait ce qui se cache derrière les cartons du décors, et qui est impatient de passer à la suite. Les explications viendront plus tard. Je le sais, alors je ne fais peut-être pas assez d'effort pour intriguer maintenant…

J'vais essayer de corriger le tir. D'autant qu'on m'avais déjà mis en garde contre ça y'a quelques mois, lors du montage du projet: moi je sais les choses, alors je vais trop vite…

27 févr. 2007

JeP a dit :

En même temps… ça me rassure. Je sais bien comme c'est dur de raconter son histoire en suivant ses protagonistes, plutôt qu'en déroulant son histoire.

En plus tu as assez vite multiplié les personnages sans qu'on ait le temps de les sentir vraiment, et leur designs sont plutôt proche… ça peut perturber aussi du côté spectateur.

27 févr. 2007

JMG a dit :

L'auteur veut raconter son univers, et encore plus si cet univers est riche. Le lecteur veut s'identifier aux personnages pour mieux pénétrer l'histoire1.

Je préfère toujours tes lapins à tes plus gros projets, car ce ne sont justement pas de gros projets avec des univers très riches, mais de simples historiettes qui se construisent autour de quelques personnages. On s'y attache tout de suite du coup. Faudrait juste arriver à faire de même avec les personnages de tes gros projets, et là : bingo :)

NB : une seule case avec Charon qui inspire terreur dès la première tentative de lui poser une question aurait tout de suite expliqué qu'il se la ferme jusqu'à être très loin de lui :D

  1. Oui, oui, c'est sexuel la bande dessinée

28 févr. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Rhaaa, mais vous êtes difficiles :-P

Bon, ben j'dois apprendre à mener des grands projets, là. C'est pas plus compliqué que ça. En dehors des trois “24 hour comics”, j'crois que mon maximum, c'est six pages.

…ha non, 12 pour “Expédition 51”, toujours en hiatus…

J'vais essayer de découper la suite en segments plus courts. Des “historiettes”. Chacune se concentrant sur un aspect important autour duquel faire interagir les personnages…

Z'inquiétez pas pour les personnages en trop. Ça va se rêgler.

28 févr. 2007

JeP a dit :

Euké, courage !

28 févr. 2007

JMG a dit :

HUm… j'ai aussi souvenir d'un Lapin de 40 cases environ.

28 févr. 2007

Dr_Folaweb a dit :

À raison de 12 cases par planche (3×4), cela ne fait que… Hé oui, 4 pages.

40 cases exactement ;-)

28 févr. 2007

JMG a dit :

Ça dépend de la taille de la page aussi. À raison de 6 cases par planche (2×3) ça fait 8 pages ;)

1 mars 2007

JiF a dit :

Prends en compte les remarques, mais ne reviens pas sur tes pas je t'en prie : va de l'avant, les premières planches d'un webco manquent forcément un peu de maturité… Mais ça nous sera complètement égal à la lumière de la suite :).

Bon courage ! J'attends la planche suivante !

2 mars 2007

Un visiteur (Val Le Nain) a dit :

Plop ! Juste pour dire que dans la mythologie l'Enfer, c'est pas le mauvais côté de la mort ^^ Le mauvais côté, c'ets le Tartare (et le bon c'est les Champs Elysées)

24 mars 2008

Dr_Folaweb a dit :

Dans quelle(s) mythologie(s) ? :) Côté chrétien, on fait cette distinction ? Je mélange un peu tout, c'est voulu.

Y'a une mythologie où l'enfer est en forme de tube ?. :D

24 mars 2008

Un visiteur (Mandrake) a dit :

Franchement j'adore comme c'est jusque la…

sinon pour l'image que tu viens de poster… Si ca c'est pas du papillon des etoiles j'en perds mon nom! ^^

24 janv. 2009

Dr_Folaweb a dit :

“Papillon des étoiles” ? Kezako ?

24 janv. 2009