Chapitre 2: l'enregistrement

C'est bizarre par ici

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (Cherpif) a dit :

J'aime beaucoup. Je trouve que c'est extrêmement prenant. Dr Folaweb est parfois bien trop cruel avec lui-même. Il y a indubitablement des grands moments comme les décors des planches 2 & 5 (Ce côté gothique, j'adore. Il me rappelle certaines peintures à l'aérographe de l'époque Métal Hurlant). Le centrage de la deuxième case de la planche 25 est bien pour attirer l'attention sur le personnage de la fresque bénissant (maudissant ?) la foule. Cela ajoute de la force au passage de la normalité à l'anormalité car cela donne du poids à la comparaison couloir & bouche. C'est un univers infernal, qui ne doit donc pas répondre aux mêmes lois que le notre. C'est un univers onirique où, comme dans les rêves, on bascule d'un endroit à l'autre, sans savoir pourquoi et sans comprendre comment. Le personnage de Lucy doit être constamment brinquebalé de la normalité à l'anormalité. Quand elle recommence à prendre pied (que l’anormalité s’est transformée en une nouvelle normalité), elle doit perdre à nouveau tout repère.

30 juil. 2007

JiF a dit :

Fanny : Dr_Folaweb publie une nouvelle planche chaque lundi (approximativement). Bienvenue parmi ses (déjà) nombreux fans !

26 juil. 2007

JMG a dit :

Hum… histoire de critiquer et d'appuyer l'auto-critique de Dr : j'aurais pris une vue sur l'extérieur depuis l'intérieur, afin de montrer d'où on vient ; puis continué sur l'interieur, comme en case 2 (la perspective manque de fuite, non ?), mais avec une transformation plus franche du décor de la gauche vers la droite ; pour terminer sur la dernière case, où là y'a franchement rien à redire.

D'ailleurs c'est quoi ce délire ?! Elle s'est trompée d'endroit ?

30 juil. 2007

Un visiteur (Fanny) a dit :

Et la suite?je suis tombée par hazard sur ton histoire et je la trouve plutot sympa, les dessins sont intéressants bien que certaines transitions nous perdent dans le fil de l'histoire!je trouve génial le concept d'afficher ses planches sur la toile et ainsi nous faire profiter de ton talent! j'attends la suite avec impatience

26 juil. 2007

JiF a dit :

Ca ne m'a pas trop dérangé. Le centrage dans la deuxième case est un peu pauvre en effet. Mais sinon on suit ce feuilleton avec toujours autant de plaisir :).

23 juil. 2007

Dr_Folaweb a dit :

Après-coup, je me dis que je devrais faire plus attention aux transitions: le passage du bâtiment “relativement normal” au “relativement anormal” est un peu brutal, non ?

…et faire gaffe à ne pas centrer trop souvent le personnage.

23 juil. 2007

Un visiteur (lea) a dit :

cici la foto

11 nov. 2007