Tous les commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires déposés sur Deo Ignito.

Dr_Folaweb a répondu à Et pour aller où?

Je ne sais pas d'où ça vient. Le fichier est bien présent, le lien est correct, cela devrait fonctionner.

Mais c'est arrangé (en remplaçant l'url relative par une url absolue).

2 avril 2016

Visiteur (Elley) a répondu à Et pour aller où?

La planche n'est plus visible? :(

31 mars 2016

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

Pour ceux qui souhaitent relire la BD dans un autre contexte, j'en recommence la publication au rythme de 3 pages/semaine sur le site Amilova : http://deoignito.amilova.com/

11 janv. 2016

MelvinHF a répondu à Ainsi va la vie !

8 ans c'est dingue ! :D Encore bravo ! J'ai toujours apprécié l'ambiance et l'atmosphère de ton univers ;)

18 déc. 2015

Dr_Folaweb a répondu à À propos de Deo Ignito (FAQ)

Oups ! Honte à moi :(

Sinon, pourrait-on en savoir un peu plus sur les troglodytes ? Et si on creusait un tunnel dans l'enfer, jusqu'où pourrait-on s'échapper ?

Les troglodytes sont des démons ordinaires, parfois des damnés, qui se sont réfugiés dans des grottes, et ont fini par y creuser de véritables cités. Un peu comme la cité de Derinkuyu par exemple. Ils ont leur propre organisation, indépendante de la surface. Ils peuvent vivre en totale autonomie sous la surface. Les plantes cultivées pour l'alimentation n'ont pas plus besoin de soleil que celles d'en haut.

Si on creusait un tunnel dans le sol, cela prendrait très longtemps, certainement, et avec les outils primitifs dont ils disposent, plus longtemps encore quand ils atteindront les roches plus dures qui constituent la “peau” de l'animal qu'ils habitent. Au delà, les limbes. Et les créatures qui les peuplent.

20 juin 2015

Visiteur (Le nazi de la grammaire) a répondu à À propos de Deo Ignito (FAQ)

"Que veux dire le titre?"

Cette fois-ci, ce sera trois coups de fouet. Minimum.

Sinon, pourrait-on en savoir un peu plus sur les troglodytes ? Et si on creusait un tunnel dans l'enfer, jusqu'où pourrait-on s'échapper ?

14 juin 2015

Visiteur (Capello) a répondu à Ainsi va la vie !

Effectivement, je n’avais pas ajouté de donnée exif pour créditer. Je l’ai fait, mais la seule qui reste c’est «  l’Artist  » les champs Copyright et License disparaisse lorsque le site retaille l’image.

2 juin 2015

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

Et comment crédites-tu ton avatar pour respecter le “by” de “by-nc-sa” par exemple ?

2 juin 2015

Visiteur (Capello) a répondu à Ainsi va la vie !

Pour l’avatar, même la licence actuelle l’autorise. Puisque c’est un usage non commercial sur un site où il n’y a pas de publicité. (https://linuxfr.org). J’ai utilisé la plante dans le crâne. La liste des commentaires que j’ai fait se trouve là (https://linuxfr.org/users/capello/comments) Pour l’art libre, tu as un dessin animé que certains tente de financer. (https://linuxfr.org/news/financement-collaboratif-du-film-d-animation-libre-zemarmot)

30 mai 2015

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

Oui, ce retour en arrière m'embête aussi. Je ne suis pas encore sûr de ce qu'il est possible de faire, des interprétations possibles des différentes licences et en particulier des implication d'une autorisation ou non d'un usage commercial. Et quoi qu'il en soit, il est toujours possible de me demander une autorisation.

Le cas de ton avatar m'intéresse, justement. Puis-je voir comment tu l'as mis en place ? Aucun soucis avec ça, mais comme il s'agit d'une utilisation concrète… :)

Bonne idée de penser aux données EXIF.

30 mai 2015

Visiteur (Capello) a répondu à Ainsi va la vie !

Remodification de licence :'(

Salut, je revenais voir régulièrement si tu éditais la BD. Je viens de voir que tu as re-modifié la licence. J’ai utilisé une partie d’une image comme avatar sur un site web.

Je venais te dire que tu peux te rapprocher de http://framabook.org/ qui publie des livres libres. Mais bon, si tu reviens en arrière :'(

Une dernière chose, l’ensemble de tes images devraient être marquée avec des données exif (Nom, licence) au minimum. Car si quelqu’un les a téléchargées pendant qu’elles étaient libres, elles le sont toujours.

29 mai 2015

Visiteur (hpets) a répondu à Ainsi va la vie !

ça y est c'est fini!!! je viens à l'instant d'être au courant …bravo à toi! j'attends avec impatience la version papier …tu sembles bosser dessus… un délai ?

28 mai 2015

Visiteur (Adelicia) a répondu à Ainsi va la vie !

Cette BD était génial mais elle laisse un peut trop de mystères à mon goût comme par exemple :

-Pourquoi n'y a t-il pas d'enfant dans les enfers ? -Qu'est il arrivé à Azeroth dans la tour ? -Qu'elle est l'histoire de la Terre ?

Après peut être que je suis un peu jeune pour lire cette BD et que je manque de recul mais ce qui est sur c'est que les dessins sont super beaux !

5 mai 2015

MacMillan a répondu à Ainsi va la vie !

Toutes mes félicitations pour ce travail de longue haleine avec tous mes respects, ce fut une belle histoire ;)

18 mars 2015

Paint a répondu à Ainsi va la vie !

Bravo, beau boulot de longue haleine doc !

17 mars 2015

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

J'ai ajouté un complément à la FAQ. Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions :) N'hésites pas à en reposer en tout cas.

17 mars 2015

Visiteur (Oldlion) a répondu à Ainsi va la vie !

Alors, des questions : - les âmes à 85% passent directement au Paradis sans passage par la purge. Et du coup, pas de réincarnation. Est ce qu'ils ont détruits, digérés ? ou bien autre chose ? - Maintenant, si je comprends bien, les démons (et peut être les damnés aussi) vivent en enfer et y fabriquent de la bonne âme. Les damnés ont ils toujours besoin de passer par une purge pour “faire de la place” ? ou bien est ce qu'ils augmentent leur “contenance”. - Et que se passe t'il si ils fabriquent de la mauvaise âme ? - Les anges sont content donc visiblement il doit y avoir assez de bonne âme qui passe, non ? Est ce parce que les effectifs ont augmenté que le tunnel s'est agrandi ? Si il y a moins de réincarnation, est ce que cela veut dire qu'il y a moins de monde sur la terre (ou du moins dans la zone géographique concernée par ce deo ignoto ?) -Est ce bon ou mauvais pour le deo ignoto en question ? Si il grossi, est ce qu'il pousse ses petits copains ? - Qu'est ce qui a permis d'avoir des enfants ? Le fait d'aller dans des grottes profondes pour s'éloigner de l'influence de l'âme rouge ?

C'est tout pour l'instant, je reviendrais quand j'aurais de vrais questions :)

17 mars 2015

Visiteur (Oldlion) a répondu à Ainsi va la vie !

Je viens de lire la FAQ !

Et je dois dire que l'explication me prend un peu au dépourvu. Elle est un peu dure à digérer, voire elle me reste sur l'estomac.

Je vais prendre tranquillement le temps d'assimiler tout ça, et relire depuis l'entame jusqu’à la conclusion.

Il me semble qu'il y a quelques points à éclaircir, en particulier l'aspect parasitique ou pas du deo ignoto, et sur le destin final des individus. Sont ils anéantis ou pas au final ?

Je précise ça plus tard

17 mars 2015

Visiteur (Boulanger) a répondu à Ainsi va la vie !

Dr_Folaweb, merci pour tes explications, t'es un ange… et les drogues, c'est mal ;-)

C'est vrai que le récit était loin d'être exhaustif dans la description de l'univers, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier, au contraire parce que ça fait travailler notre imagination en tant que lecteurs. (La preuve par les commentaires.)

16 mars 2015

Visiteur (Capello) a répondu à Ainsi va la vie !

Salut, Je suis ravi que tu aies changé la licence. Étant adepte du libre, je trouve ça vraiment bien. Merci.

16 mars 2015

Visiteur (JMG) a répondu à Ainsi va la vie !

On comprends tout de suite certaines choses avec cette FAQ. C'est dommage que ce ne soit pas dans l'histoire, mais en même temps on voit mam comment les protagonistes pourraient le savoir / le découvrir. À part peut-être Azeroth, une fois avoir traversé. Si tant est qu'elle ait pu, si les anges ne peuvent pas revenir…

15 mars 2015

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

Là, j'ai commencé une FAQ ici: http://deoignito.webcomics.fr/page/%C3%A0-propos-de-deo-ignito-faq

N'hésitez pas à y poser vos questions en commentaire.

15 mars 2015

Dr_Folaweb a répondu à Ainsi va la vie !

Entre intégristes orthographiques, pas de manières. Merci à toi, nazi de la grammaire ;)

À tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus, je donnerai un complément d'information sous forme d'un billet qui expliquera un peu la genèse et les intentions qui sont à l'origine de ce travail. Il y aura quelques infos sur l'enfer, ce qu'il est, comment il est censé fonctionner, etc. mais pas sur le destin d'Azeroth/Lucy.

personnellement je pense que , malgres le nombres d annees sur lesquels tu as bosse sur deo ignito, cette histoire aurait meritee d etre approfondie sur bien des points :/

Je suis tout à fait d'accord. C'est sûr que le récit, la narration, n'est pas au point. C'est aussi pour ça que je me suis lancé dans ce projet. Je n'avais jamais fait que de courts récits avant celui-ci. Et pour du court, je n'ai jamais écrit de scénario. Tout était fait sur un scénarimage. En appliquant le même principe ici, je peux découvrir ce qui fait défaut. Si la trame globale était déterminée à l'avance, le contenu des pages et les textes ont été improvisés en cours de route. Cela ne laisse malheureusement pas de place pour une réécriture.

Cela dit, je ne regrette pas l'aventure. J'ai appris des choses : mon trait à changé, j'ai développé des techniques pour la mise en couleur, l'écriture des textes, le tracé des cases, etc.

Ces dernières années, j'ai lu sur l'écriture et la construction de scénario. Mais il était trop tard pour appliquer cela à cette bd. Et il est encore trop tôt pour me lancer sur un nouveau gros projet. Je manque de pratique. Je dois d'abord explorer ce que j'ai appris sur de courts récits, plus nombreux.

D'ici-là, si certains d'entre vous veulent produire une suite à Deo Ignito (une séquelle ou une préquelle, une interquelle, une paraquelle, une circumquelle ou une inquelle, voire un spinoff ou un reboot), libre à vous ! :) Je viens d'ailleurs de diminuer la restriction de la licence Creative Commons qui s'applique à cette bd de by-nc-sa à by-sa.

ÉDIT : Après avoir reconsidéré les possibilités, je reviens sur ma décision. Je préfère tout de même lever les restrictions d'usage au cas par cas.

15 mars 2015

Visiteur (j) a répondu à Ainsi va la vie !

La fin est magnifique, mais comme beaucoup, il y a encore trop de mystère non éclairci… A quand une suite?

Merci pour tout

J.

15 mars 2015

Commentaires : page 1 sur 115
« Précédente
Suivante »